Cahiers français : L'économie à l'heure du numérique - n°392
EAN13
0900004039207
Éditeur
La Documentation française
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cahiers français : L'économie à l'heure du numérique - n°392

La Documentation française

Indisponible

Autre version disponible

Les technologies numériques innervent désormais l’ensemble de notre tissu
économique. En outre, elles sont devenues les principaux vecteurs des
mutations sui bouleversent nos modes de production, de consommation et
d’échanges. A la ponte de l’économie numérique, les start-up ont souvent été
elles-mêmes innovantes tant dans la production que dans les modes
d’organisation. Certaines d’entre elles, comme les GAFA Google, Apple,
Facebook ou Amazon font partie des plus grandes organisations. Les promesses
de l’économie numérique ne doivent pas pour autant laisser dans l’ombre les
profondes interrogations qu’elles soulèvent. C’est d’une certaine façon le
modèle même de notre croissance qui est en jeu lorsque l’on observe les effets
de cette économie dite « disruptive ». Sans prétendre couvrir toutes les
caractéristiques de ces mutations profondes à l’œuvre dans l’économie, ce
dossier propose d’en analyser les principaux aspects et d’en comprendre les
enjeux essentiels.
S'identifier pour envoyer des commentaires.