L'entreprise du XXIe siècle sera féministe, Manuel d'action
EAN13
9782100832187
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'entreprise du XXIe siècle sera féministe

Manuel d'action

Dunod

Indisponible

Autre version disponible

Alors que les femmes sont de plus en plus nombreuses à occuper en entreprise
des postes de management, et que la vie économique repose plus largement sur
le travail des femmes, l’entreprise demeure le terrain de jeu privilégié des
hommes.
Dans les dernières décennies, et plus intensément ces dernières années, dans
un contexte de renouveau féministe initié par #MeToo, les femmes sont incitées
à prendre le pouvoir en entreprise, briser le plafond de verre, se hisser
jusqu’aux plus hautes sphères. Ces initiatives sont une première étape, mais
ne pourront suffire si l’entreprise ne s’interroge pas sur ses pratiques
sexistes  : «  boys club  », biais de recrutements, division genrée du
travail, sexisme ordinaire…
Quelles sont les pratiques managériales sexistes et comment les transformer  ?
Cet ouvrage propose des pistes pour les managers et les dirigeants, hommes et
femmes. Il offre une vision plus radicale des liens entre management et
féminisme, et affirme qu’il est possible et nécessaire de réinventer des modes
d’organisation du travail véritablement féministes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.