- EAN13
- 9782140139925
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 09/01/2020
- Collection
- Vivre l'entreprise
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Management de l'innovation et apprentissage dans les entreprises en Algérie
Abdelkader Djeflat
Éditions L'Harmattan
Vivre l'entreprise
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 25,50
Dans un monde où l'innovation devient de plus en plus fondamentale pour la
compétitivité, l'entreprise du Sud voit sa manière de créer de la richesse et
d'être gérée complètement révolutionnée par la nouvelle économie du savoir et
de l'innovation. Cette question reste cependant peu fouillée. Quels sont les
enjeux et les défis qui se posent à l'entreprise au Maghreb et en Algérie en
particulier et comment tirer parti de son capital cognitif pour innover d'une
manière durable ? L'originalité de ce travail est de centrer l'analyse autour
de la question de l'apprentissage dans le contexte de la « learning economy »
et de la capacité des entreprises à développer de nouveaux modes de management
pour assurer cet apprentissage.
compétitivité, l'entreprise du Sud voit sa manière de créer de la richesse et
d'être gérée complètement révolutionnée par la nouvelle économie du savoir et
de l'innovation. Cette question reste cependant peu fouillée. Quels sont les
enjeux et les défis qui se posent à l'entreprise au Maghreb et en Algérie en
particulier et comment tirer parti de son capital cognitif pour innover d'une
manière durable ? L'originalité de ce travail est de centrer l'analyse autour
de la question de l'apprentissage dans le contexte de la « learning economy »
et de la capacité des entreprises à développer de nouveaux modes de management
pour assurer cet apprentissage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.