- EAN13
- 9782818804513
- Éditeur
- Maxima
- Date de publication
- 16/01/2014
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Maxima 21,50
Ce livre étonnant détaille les stratégies marketing d'Apple et d'Hermès . En
mariant le savoir faire de ces deux marques emblématiques, on découvre un
marketing révolutionnaire. En effet, le temps des produits et des services
artificiellement créés et survendus par un marketing illusionniste est révolu.
Pour faire éclore de nouveaux modes de consommation, semer du désir, ouvrir de
nouvelles voies de création, l'auteur fait l'éloge du Brand Wedding, un
concept marketing pratiqué de manière empirique par des entreprises qui ont
su créer un écosystème vertueux. L'objectif n'est pas tant de croître pour
croître que d'inventer le futur par des bouturages inédits, d'explorer de
nouvelles offres de produits et de services, d'accroître sa présence sur des
marchés submergés par des productions uniformes, banales. Afin de mieux
expliciter cette nouvelle stratégie marketing, et bien au-delà industrielle,
l'auteur analyse deux secteurs en pointe : le luxe et les nouvelles
technologies qui époustouflent encore par leur capacité d'innovation, leur
prédisposition à surprendre. Et deux labels emblématiques : Apple et Hermès,
deux marques éloignées en apparence qui ont pourtant de nombreux points
communs dont le plus important : elles façonnent l'esthétique actuelle tout en
préfigurant la consommation future. Fleurons dans leur domaine, le luxe pour
l'une, la technologie pour l'autre, elles progressent constamment grâce à une
gouvernance originale. L'une et l'autre produisent et vendent des objets de
tentation qui séduisent le monde entier.
mariant le savoir faire de ces deux marques emblématiques, on découvre un
marketing révolutionnaire. En effet, le temps des produits et des services
artificiellement créés et survendus par un marketing illusionniste est révolu.
Pour faire éclore de nouveaux modes de consommation, semer du désir, ouvrir de
nouvelles voies de création, l'auteur fait l'éloge du Brand Wedding, un
concept marketing pratiqué de manière empirique par des entreprises qui ont
su créer un écosystème vertueux. L'objectif n'est pas tant de croître pour
croître que d'inventer le futur par des bouturages inédits, d'explorer de
nouvelles offres de produits et de services, d'accroître sa présence sur des
marchés submergés par des productions uniformes, banales. Afin de mieux
expliciter cette nouvelle stratégie marketing, et bien au-delà industrielle,
l'auteur analyse deux secteurs en pointe : le luxe et les nouvelles
technologies qui époustouflent encore par leur capacité d'innovation, leur
prédisposition à surprendre. Et deux labels emblématiques : Apple et Hermès,
deux marques éloignées en apparence qui ont pourtant de nombreux points
communs dont le plus important : elles façonnent l'esthétique actuelle tout en
préfigurant la consommation future. Fleurons dans leur domaine, le luxe pour
l'une, la technologie pour l'autre, elles progressent constamment grâce à une
gouvernance originale. L'une et l'autre produisent et vendent des objets de
tentation qui séduisent le monde entier.
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