Pour une sociologie du management en Afrique et dans le monde arabe
EAN13
9782343184555
ISBN
978-2-343-18455-5
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
VIVRE L'ENTREPR
Nombre de pages
248
Dimensions
24 x 15,5 x 1,4 cm
Poids
394 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pour une sociologie du management en Afrique et dans le monde arabe

De

L'Harmattan

Vivre L'Entrepr

Offres

Autre version disponible

Le développement de l'Afrique et des pays arabes passe par des écosystèmes économiques capables de générer suffisamment de richesses pour assurer le bien-être de la population. Cet ouvrage propose de changer notre regard et de paradigme sur la manière de faire des affaires dans les pays d'Afrique et du monde arabe. Jusqu'ici les organismes internationaux et les universitaires ont eu tendance à considérer plutôt les pratiques locales comme des obstacles au développement. Nous montrons en quoi elles peuvent se transformer en ressources et en opportunités. Nous montrons aussi comment le métissage entre des pratiques locales et des idées venues d'ailleurs se déroule concrètement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.