- EAN13
- 9782296547933
- ISBN
- 978-2-296-54793-3
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 28/04/2011
- Collection
- Rives - Cahiers de l'Arc Atlantique (n°3)
- Nombre de pages
- 158
- Dimensions
- 24 x 16 x 0,9 cm
- Poids
- 220 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 401.9
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Intégration de l'altérité dans l'apprentissage des langues
Formes didactiques et procédures psycholinguistiques
Dirigé par Danielle Chini, Pascale Goutéraux
L'Harmattan
Rives - Cahiers de l'Arc Atlantique
Offres
Autre version disponible
La prise en compte de l'intégration de l'altérité est problématique en didactique des langues, notamment sur le plan sociolinguistique. Les questions sont multiples, qu'elles concernent l'altérité irréductible des systèmes linguistiques, l'altérité des publics, de leurs modes d'appréhension du réel, en fonction de l'âge et des contextes. Ces diverses formes d'altérité jouent sur la construction des compétences, sur les modes de l'interactivité, et donc sur le fonctionnement des situations.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Intégration de l'altérité : formes et procédures, Regards croisés sur les aires anglophones et hispanophonesDanielle Chini, Florence Marie-Laverrou, Michael ParsonsL'Harmattan43,00
-
Psycholinguistique et didactique des langues étrangères - travaux du GEPED en hommage à Danielle Bailly, travaux du GEPED en hommage à Danielle BaillyGroupe d'études en psycholinguistique et didactique, Pascale Goutéraux, Danielle ChiniOphrys
-
Psycholinguistique et didactique des langues étrangères - travaux du GEPED en hommage à Danielle Bailly, travaux du GEPED en hommage à Danielle BaillyGroupe d'études en psycholinguistique et didactique, Pascale Goutéraux, Danielle ChiniOphrys
-
Enseigner l'anglais en collège et en lycée / mémoires professionnels d'enseignants stagiaires à l'IUDanielle BaillyCRDP de Créteil