E-commerce avec la Chine, Mode d
EAN13
9782916578620
ISBN
978-2-916578-62-0
Éditeur
PACIFICA
Date de publication
Nombre de pages
147
Dimensions
21 x 14,8 x 0,7 cm
Poids
250 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

E-commerce avec la Chine

Mode d"emploi pour les pme-tpe

De

Pacifica

Offres

Le made in China a vécu. L’heure est au made in France.
Grâce au fort pouvoir d’achat de sa classe moyenne, la Chine va devenir le plus grand centre commercial du monde – après avoir été l’atelier du monde –, les produits venus de l’Hexagone ont le vent en poupe. Jusqu’ici, les Chinois se les procuraient dans les magasins, ou à l’occasion de leurs voyages à Paris par exemple, ou encore par l’intermédiaire d’amis ou connaissances résidant en France. A présent, ils peuvent les acheter « en direct », via Internet ou sur mobile : le commerce électronique cross-border est en train d’exploser en Chine.
Le phénomène ne fait pas seulement le bonheur des riches Chinois hyper connectés : il séduit aussi nombre de sociétés hexagonales désireuses d’exporter vers la Chine. Si les grandes enseignes sont pour la plupart présentes sur les principales places de marché chinoises, les PME-TPE peinent encore à franchir le pas : le marché chinois leur « fait peur ». Il y a les freins d’ordre culturel, administratif, commercial, règlementaire, juridique... sans compter le manque de moyens financiers, souvent perçu comme un obstacle majeur. Heureusement, des solutions existent pour les aider à sauter, à leur tour, dans le train en marche…
S'identifier pour envoyer des commentaires.