Oh, hé, ma tête !

Shinsuke Yoshitake

Kaléidoscope

  • par (Libraire)
    22 avril 2017

    Impossible de ne pas rire !

    Un album qui rappelle des souvenirs d'enfance et qui fait rire parents comme enfants !
    Qui n'a jamais eu la tête coincée dans son tee-shirt ? Impossible de l'enlever, on tire fort fort fort et on a l'impression que les oreilles vont partir avec !
    C'est exactement ce qui arrive à notre héros qui va essayer de se libérer de son tee-shirt par tous les moyens... pour finir par imaginer une vie avec sa tête coincée !
    Surprenant et loufoque, j'adore !


  • par (Libraire)
    5 avril 2017

    Obstination, humiliation, satisfaction

    Le jeune héros de cet album annonce d'emblée la couleur : il a la tête coincée dans son t-shirt depuis... oh, il ne sait même plus combien de temps. Et c'est vrai, l'illustration confirme ses dires, il a bien la tête coincée ! Nous voilà donc partis pour une trentaine de pages de réflexions sur la vie qu'on peut mener la tête coincée dans un t-shirt, sur l'obstination à faire seul, l'humiliation parentale... pour finir avec une chute au goût d'éternel recommencement.

    Voici un petit album tout simple et efficace, qui cache sous ses airs de gag une douce leçon d'apprentissage. Devenir grand, c'est essayer, se tromper, et surtout rigoler, beaucoup et toujours !


  • 26 mars 2017

    Conseillé par la Librairie Sorcière Dans ma Librairie à Agen

    "C'est pas parce qu'on a la tête prise dans un tee-shirt qu'on est différent des autres"

    Un petit garçon veut se déshabiller tout seul pour prendre son bain, mais sa maman pressée ne l'entend pas de cette oreille, elle tire sur le t-shirt et ce petit bonhomme se retrouve la tête coincée.

    Malgré tous ses efforts, la tête ne passe pas !! Notre petit garçon imagine alors sa vie avec les bras en l'air et le t-shirt sur la tête…

    Une histoire cocasse qui évoque malicieusement les débuts de l'autonomie des tout-petits.

    Librairie Sorcière Dans ma Librairie à Agen


  • par (Libraire)
    18 mars 2017

    Oh hé, ma tête !

    J'ai la tête coincée dans mon tee-shirt depuis je ne sais plus combien de temps. Tout ça, c'est à cause de Maman, parce qu'elle veut toujours que je prenne un bain. Moi, je voulais me déshabiller tout seul.
    Mais comme elle était pressée, elle a tiré trop fort, et voilà le résultat !
    Un album hilarant, dans lequel le petit garçon imagine sa vie avec la tête coincée dans le t-shirt.