The sun is also a star

The sun is also a star

Nicola Yoon

Bayard Jeunesse

  • Une vraie pépite

    Daniel a tout pour être heureux. Il vient de fêter ses 18 ans et est promis à un bel avenir… tracé par ses parents : il doit intégrer Yale pour y suivre des études de médecine. Sauf que ça ne convient pas à ce jeune homme qui a plutôt l’âme d’un artiste poète. Il croit en l’amour et la destinée.
    Natasha quant à elle est au fond du gouffre. Sa famille est expulsée d’Amérique et elle doit retourner en Jamaïque. Un pays qu’elle a quitté étant enfant et qui lui est totalement inconnu. Si elle ne trouve pas une solution avant le soir même, elle sera obligée de monter dans l’avion qui la ramènera sur sa terre natale. À cause de ce qu’elle traverse, elle ne croit qu’en les choses tangibles et prouvées scientifiquement.
    L’un pense que leur rencontre était écrite, tandis que l’autre est persuadé qu’au contraire c’est le fruit du hasard. Ils sont très différents l’un de l’autre. Tout les sépare. Ils ont deux cultures éloignées : un coréen, une jamaïcaine. Deux personnalités : un rêveur, une pragmatique. Et pourtant, ils vont profiter des quelques heures qui leur restent pour apprendre à se connaître, espérant et redoutant que l’amour soit à la clef.
    Encore une fois Nicola Yoon entraîne le lecteur dans son histoire dès les premières pages. Les personnages sont réalistes et touchants. On s’attache sans mal à eux, compatissant à leurs malheurs et se réjouissant de leurs petites victoires. Le style est simple mais efficace.
    En conclusion, une très belle histoire d’amour qui m’a complètement transportée. J’ai adoré cette histoire sans niaiseries et avec des personnages attachants.


  • 2 juillet 2017

    Encore un bijou

    Deux ados que tout oppose : Natacha est Jamaïcaine et elle est arrivée illégalement aux Etats-Unis. Elle sera expulsée ce soir.
    Daniel, lui, appartient à une riche famille coréenne, parfaitement intégrée à la société américaine.
    Tout les oppose, ils n'auraient jamais dû se rencontrer. Sauf que le destin s'en mêle : Daniel tombe amoureux de Natacha au premier regard. Il a la journée pour que cet amour soit réciproque. Même s'il ne le sait pas, le temps joue contre lui.

    Je suis tombée sous le charme de Nicola Yoon avec son premier roman "Everything Everything" (si vous ne l'avez pas lu, précipitez-vous, c'est un petit bijou) et elle réussi encore une fois à nous emmener dans un autre univers. Cette histoire racontée tour à tour par Daniel et Natacha, mais également ponctuée de de nombreuses interventions de personnages secondaires nous plonge dans un univers où tout est possible, où l'amour véritable et pur n'est pas une légende.
    Quoi qu'un peu fleurs bleues, Natacha et Daniel nous délivrent un message fort sur la relation à sa propre famille et à la construction de sa propre identité...