L'aube sera grandiose

Anne-Laure Bondoux

Gallimard Jeunesse

  • Conseillé par
    6 avril 2018

    Suivez une mère et sa fille dans la cabane au fond des bois…Ecoutez un dialogue d'une incroyable tendresse et plongez à la découverte d'une famille secrète ! Préparez-vous à une nuit blanche…


  • Conseillé par (Libraire)
    18 janvier 2018

    C'est ce roman qui est grandiose !

    Un soir, Titania récupère sa fille après son entraînement de piscine. Nine est excédée, sa mère lui fait manquer LA fête de l'année. La mère emmène sa fille, loin, en campagne, dans un chalet perdu au bord d'un lac. Tout semble abandonné, et pourtant Titania connaît bien les lieux... Elle va lui faire le récit, toute la nuit durant, de SON histoire...

    Un roman qui nous transporte, et qu'on ne parvient pas à lâcher avant la dernière ligne !


  • Conseillé par
    4 janvier 2018

    Récit grandiose !

    Quand Titania commence à se confier à sa fille, celle-ci croit à une histoire romancée. Un récit inventé de toute pièce par l'esprit littéraire de sa mère, auteure à succès.
    Mais à l'intérieur de cette cabane de pêcheur, perdue au milieu des bois, en attendant l'aube, l'histoire familiale qui se dessine paraît presque irréelle. Les protagonistes semblent héroïques, les péripéties, incroyables, et les relations inventées de toutes pièces.
    Dans cette fresque familiale qui est désormais la sienne, Tine a toute une nuit pour assimiler ce fantastique récit. Jusqu'à l'aube qui s'annonce... Grandiose.

    On ressort essoufflé de cette lecture qui est impossible à lâcher avant la fin ! Ce récit d'une nuit blanche pas comme les autres est incroyable, unique. Très belles alternances entre flash-back de la mère et réactions de la fille... L'auteure maîtrise sa narration d'une main de maître et fait sensation. Je recommande cette lecture fluide sans hésitation ! Et puis c'est difficile de vous en dire plus sur le synopsis, l'histoire mérite de rester mystérieuse jusqu'au dernier moment ...
    À tenter, pour se laisser surprendre.

    Marion, 17 ans