16 nuances de première fois
EAN13
9782212567373
Dimensions
21 x 15 x 1 cm
Poids
242 g

Offres

Quand on est ado, on se dit que la première fois, ça va être génial. Mais on a peur, on angoisse de ne pas savoir faire, de ne pas y arriver, d’avoir mal…

Ce recueil de nouvelles présente ainsi, à hauteur d’adolescent, seize facettes de cette « première fois » omniprésente dans les corps et les esprits, avec douceur, délicatesse, humour, poésie, tendresse … et érotisme.

À l’inverse des images envahissantes d’une sexualité très codifiée, axée sur les stéréotypes et la recherche de performance à tout prix, ces nouvelles permettent à l’adolescent de mieux se représenter les réalités et les enjeux de sa propre première fois. Car la première relation sexuelle est un moment crucial de la vie d’une personne : comment aller vers ce monde de la sexualité qui fait à la fois peur et envie ? Comment vivre ce qui semble si naturel et est pourtant si complexe ?

La force de ces nouvelles est de montrer aux ados que la sexualité est un monde qui s’invente, se découvre, se construit à deux et qui, quelle que soit la manière dont on a préparé « l’instant fatidique » (livres, films pornographiques, discussions, fantasmes…) ne ressemble en rien à ce qui était prévu.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Arnaud Tiercelin
Plus d'informations sur Séverine Vidal