• Conseillé par (Libraire)
    22 février 2022

    Une belle échappée

    En cette période particulière, venez prendre un peu d'air avec cette bande-dessinée qui retrace l'histoire de l'auteur himself, sur le Pacific Creast, un trail de 4240 kilomètres allant du Mexique au Canada. De nombreuses similitudes avec Into The Wild, amoureux de la nature et du voyage, foncez pour cette belle échappée.

    Julie


  • Conseillé par
    26 novembre 2020

    Coup de cœur de la chouette

    Formidable récit de voyage, ce roman graphique vous fera découvrir le PCT (le Pacific Crest Trail), le plus long chemin de randonnée du monde, courant de la frontière mexicaine à la frontière canadienne, sur la côte ouest des États-Unis.
    Lorsqu'un jeune dessinateur de BD irlandais, Luke Healy, décide de se lancer dans l'aventure pour redonner du sens à sa vie et vivre son rêve américain, mais ce sans préparation, la situation peut vite devenir cocasse, et tout le monde se retrouve dans ce récit, qui prône le dépassement de soi.
    Entre paysages désertiques, forêts luxuriantes, chaleur suffocante et chutes de neige, les difficultés sont innombrables ; mais l'aventure est avant tout humaine, car c'est aussi grâce aux autres marcheurs que Luke va réussir à avancer par lui-même, aussi bien sur le trek que dans sa vie.
    Plus que la simple histoire, on retiendra le style de dessin de l'auteur, sobre mais efficace, qui vous transportera totalement dans cette aventure unique !
    Après Wild, récit autobiographique de Cheryl Strayed, une femme qui s'est reconstruite en parcourant une partie de cette mythique randonnée à la fin des années 1990, voici une nouvelle plongée dans le PCT, qui vous fera aimer le trek au long cours, et tout ce qu'il permet d'accomplir !


  • Conseillé par (Libraire)
    8 novembre 2020

    Evasions garanties!

    Besoin d’un peu d aventure?
    La bd « américa » est un véritable bol d air, un hymne au dépassement de soi !

    L’auteur a décidé de réaliser le treck le Pacific Crest Trail, (un trail de 4 240 km qui coure de la frontière mexicaine à la frontière canadienne, du désert à la glace en traversant 25 parc nationaux)

    Cliquez sur www.librairiesaintpierre.fr et marchez jusqu'à votre libraire pour le récupérer.

    Évasions garanties


  • Conseillé par (Libraire)
    5 novembre 2020

    En 2016, Luc Healy est expulsé pour la énième fois des Etats-Unis. C’est à ce moment là qu’il décide d’enfiler ses chaussures de rando et de parcourir les 4240km du Pacific Crest Trail. Une sorte d’exorcisme et un voyage loin des clichés, à travers les zones d’ombres de la société américaine. Une belle réussite ! Un dessin très sobre, presque minimaliste qui porte à merveille cette expérience incroyablement difficile !

    Conseillé par Roselyne


  • Conseillé par
    3 septembre 2020

    Carnet de voyage et journal intime

    4.240 km le long du Pacifique. Du Mexique au Canda. C'est le trail qu'entreprend le jeune irlandais, Luke Healey, captivé depuis son enfance par les Etats-Unis.

    A travers son récit de randonnée aux allures de journal intime, c'est toute l'ambivalence envers ce rêve américain qu'il nous ait donné à lire, à l'heure où le pays s'apprête à élire Trump.

    Entre désir d'Amérique et désillusions, la randonnée est tout autant une mise à l'épreuve de ses rêves que de son endurance.

    Intime et drôle, un roman graphique à glisser dans son sac à dos avant le grand départ.


  • Conseillé par (Libraire)
    3 septembre 2020

    Si l'autrement vous fait rêver

    Lorsque Luke Healy débute la Pacific Crest Trail, randonnée mythique de plus de 4200 km, il connaît déjà l'Amérique. Fils d'une famille irlandaise, nombre de ses cousins y ont fui durant la grande famine, rêvant à une vie meilleure. Et si son départ pour cette aventure est un rêve pour lui, elle sera aussi le temps des rencontres, de l'introspection et du dépassement de soi.
    Alors sur ce chemin le menant du Mexique au Canada, il se retrouvera face à lui même, à ses doutes et à ses contradictions.
    Découverte d'une Amérique sauvage et retour à l'essentiel...
    Un roman graphique paru aux éditions Casterman et à découvrir absolument si vous aussi, " l'autrement " vous fait rêver. 🌲


  • Conseillé par (Libraire)
    24 août 2020

    LA ROUTE EST LONGUE

    D'après une histoire vraie Americana nous entraîne dans le sillage de l'auteur Sur le Pacific Crest Trail ... 4280km de marche le long de la côte ouest des Etats Unis. Une aventure humaine faite de rencontres et de dépassement de soi.


  • Conseillé par (Libraire)
    24 août 2020

    On the road

    PCT, ces 3 lettres ne vous disent probablement rien. Il s'agit de la Pacific Crest Trail, un mythique chemin de randonnée long de 4240 km reliant la frontière mexicaine à celle du Canada. C'est cette traversée que nous conte Luke Healy, entre fous rires, rencontres, anecdotes et moments plus difficiles. Cinq mois de randonnée pour découvrir une Amérique loin de tout cliché : plus sauvage, sans distraction.