ET TA VIE M'APPARTIENDRA

Et ta vie m'appartiendra

Gaël Aymon

Nathan

  • par (Libraire)
    18 juin 2020

    Que feriez-vous si vous receviez en héritage un objet magique capable d’exaucer tous vos souhaits ? Aidée de sa meilleure amie, Irina va d’abord découvrir les puissants pouvoirs de cette étrange peau séchée, mais aussi le prix à payer pour profiter de ce « bonheur », dans une course-poursuite implacable…
    Un récit puissant, haletant et rythmé pour cette Peau de chagrin moderne qui n’a rien perdu de son mystère !
    Christelle


  • par (Libraire)
    11 juin 2020

    Peau de chagrin !

    Gaël Aymon a eu l'envie et la belle idée de révisiter "La peau de Chagrin" d'Honoré de Balzac. C'est une réécriture bien évidemment modernisée, avec une mise en scène en trois parties angoissantes et oppressantes. Une belle réussite.


  • par (Libraire)
    2 juin 2020

    "Si tu me possèdes, tu possèderas tout et ta vie m'appartiendras. Tous tes désirs seront accomplis mais, pour chaque vœu réalisé, je décroîtrai en même temps que ta vie."

    Tout commence comme un conte de fée : Irina est une Cendrilon, vivant avec sa mère qui ne s'est jamais comporté comme telle, dans un HLM miteux, et presque sans un sous. Comme si cela ne suffisait pas, Irina a été refusée à Science-po contrairement à sa meilleure amie, Halima, a qui tout sourit.

    Un jour, la mystérieuse grand-mère, immensément riche d'Irina meurt. Mais cette dernière ne lui laisse en héritage qu'une peau, une peau censée exaucer tous ses désirs...

    Mais cette peau a un prix. Sans compter qu'elle est recherchée depuis des siècles.
    Irina et Halima sont en danger...

    Une réecriture du roman de Balzac, "La peau de chagrin", qui soulève des questionnements issus du XIXe siècle, toujours d'actualité sur le sens de la vie, sur l'importance de réaliser ses désirs mais aussi sur leurs conséquences.

    Écrit comme un conte de fée moderne, l'histoire en reste pour le moins haletante !


  • 18 mai 2020

    Déroutant !

    Préparez vous à être bousculé ! Entre fantastique, polar, société actuelle et ses contraintes...des ados si adultes, des choix (vraiment ?) déroutants, une quête qui ne se trouve sa réponse que dans les dernières pages...j'ai adoré ce roman !
    Une réécriture moderne et haletante de Balzac, quelle belle surprise !
    *Célia*


  • par (Libraire)
    23 avril 2020

    Passionnant !

    Thriller reprenant un grand classique de la littérature.
    Suspens passionnant, à lire jusqu'au bout de la nuit !


  • par (Libraire)
    8 avril 2020

    Impossible à lâcher !

    Magnifique réécriture de La peau de chagrin de Balzac version 2.0 . Une revisite excellente qui allie Histoire, suspense et culture classique de façon très harmonieuse... Tout cela pour nous donner un thriller psychologique et philosophique qui peu à peu monte en puissance...
    COUP DE COEUR ABSOLU.

    Dès 14 ans.


  • par (Libraire)
    27 mars 2020

    La peau de Chagrin modernisé et adapté pour en faire un très bon roman jeunesse.
    Un polar haletant qui pose des questions philosophiques sur le sens de la vie, rien que ça!
    Laetitia.