• par (Libraire)
    9 novembre 2020

    Conseillé par Marion

    Vous qui avez tremblé devant les sœurs Swan dans The Wicked Deep, rencontrez maintenant une des lignées de sorcières les plus anciennes des Etats-Unis, les Walker. Nous partons en Oregon, dans un petit village au bord d'un lac où vit Nora Walker, une jeune femme très proche de la nature et dernière de sa lignée. Elle n'a pas encore trouvé son véritable pouvoir, mais sa défunte grand-mère l'a assuré qu'il se révèlerait à elle bientôt. Alors en attendant, elle récupère les objets perdus dans les Wicker Woods, une forêt où il ne fait pas bon se promener à la pleine lune, tant les créatures qui y vivent sont dangereuses la nuit tombée. C'est lors d'une de ses promenades hebdomadaires que Nora tombe sur le corps d'un garçon. Un garçon qui aurait survécu dans cette forêt après deux semaines. Personne de sensé n'y va seul, personne ne peut survivre pendant tant de temps, personne ne s'y risquerait. Qui est Oliver Huntsman ? Nora sait juste qu'il est peut-être ce fameux garçon enfui du camp de redressement aux bords du lac. De surprises en mauvaises rencontres, le quotidien de Nora va être bouleversé. Heureusement, elle a toujours le grimoire de sa famille pour l'aider à affronter les plus grands dangers, grâce à ses nombreux conseils et remèdes ancestraux. Nora ne s'attend pas du tout à ce qui se cache derrière les secrets des Wicker Woods, ces arbres plantés bien avant l'installation des chercheurs d'or et dont les ramures chuchotent la nuit.

    Un roman qui se dévore aussi bien le soir d'Halloween que le reste de l'année et dont la fin vous surprendra et vous donnera la chair de poule. On reconnaît encore ici le talent de Shea Earnshaw pour conter des histoires, des légendes à travers les siècles. Prêt(e) à traverser les Wicker Woods aux côtés d'une véritable sorcière ?


  • par (Libraire)
    2 novembre 2020

    « Les arbres se souviennent... »

    L’hiver est arrivé dans les bois de Wicker Woods.
    Le temps vente et gronde. Les bois semblent plus animés que jamais. Quelque chose se prépare.
    Aux Wicker Woods, un jeune homme a disparu et un autre est mort.

    Nora Walker, jeune adolescente solitaire et dernière descendante d’une lignée de sorcières va tomber sur Oliver, le garçon qui a disparu. Mais il ne se souvient de rien de cette fameuse nuit.
    Nora va le prendre sous son aile malgré ses craintes qu’Oliver soit le meurtrier.

    S’aidant du grimoire de ses ancêtres, elle tente de déclencher son don de nuit, ce pouvoir qui fera d’elle une véritable sorcière, afin de découvrir la vérité. La vérité sur elle, sur Oliver et sur les Wicker Woods.

    Parfait pour les saisons froides quand, dehors, il pleut à verse et qu’on entend seulement le bruit du vent.
    Il ne manque plus qu’un feu de cheminée, un plaid, et une bonne tasse de thé (ou de chocolat chaud).

    En un mot : Réconfortant !