Là où la caravane passe, Roman

Céline Laurens

Albin Michel

  • Conseillé par (Libraire)
    28 août 2021

    Magnifique premier roman !!

    Suivez la caravane et partez pour ce voyage réjouissant, plein de magie et de jolies traditions familiales.
    Rythmé par les sons de la guitare et des pas de danse, ce très beau roman vous plongera au coeur d'une famille aussi attachante que repoussante.

    Un peu à la manière d'Emir Kusturica ou d'Ettore Scola, Céline Laurens signe ici un merveilleux récit sur les gitans et leurs (dés)enchantements.
    Sublimement écrit, "Là où la caravane passe" est à la fois lumineux, grave et incroyablement drôle !

    Pauline


  • Conseillé par
    19 août 2021

    Coup de cœur de la chouette

    Dans un microcosme bien réglé, l'arrivée, d'un étranger peut-elle tout bouleverser ? Céline Laurence nous plonge au cœur d'une communauté de gitans, dont les membres, hauts en couleurs, nous emportent dans un éternel été.


  • Conseillé par (Libraire)
    13 août 2021

    Conseillé par Fabienne, libraire

    Sur la couverture, une photo magnifique de 1951 de Jean Dieuzaide qui s'appelle "La Gitane de Sacromonte". Une photo noir et blanc flamboyante, lumineuse, qui respire la passion et où rire et regards farouches se partagent l'objectif.
    Le premier roman de Céline Laurens est à l'image de cette photo. On entre dans le monde des Gitans où les légendes fabuleuses cohabitent avec la réalité de la vie. L'écriture est foisonnante, grouille d'inventivité, certains passages bouleversent, d'autres font rire aux larmes. Si vous avez aimé "Le temps des Gitans" d' Emir Kusturica, "Grâce et dénuement" d'Alice Ferney, alors cette caravane vous emportera avec elle.