Samuel - Dans la toile

Hubert Ben Kemoun

Nathan

  • Conseillé par
    24 juillet 2012

    La petite bête...

    Je connaissais Terriblement vert, du même auteur et je l’ai retrouvé avec plaisir. L’histoire est simple et un peu téléphonée d’avance, mais avec suffisamment de rebondissements pour les jeunes lecteurs.
    L’auteur arrive à confronter dans ce roman pour apprenti lecteur de l’aventure et du pragmatisme, le tout saupoudré d’une touche d’humour. J’ai particulièrement aimé la touche finale, résolution du gros problème de Samuel !!


  • Une "histoire qui fait peur" pour les plus jeunes

    L’oncle Julius est un grand explorateur qui parcourt le monde. Il raconte toutes ses aventures à Samuel, lorsqu’il revient de ses expéditions. Cette fois-ci il revient avec une araignée assez particulière dans ses bagages. Et pour cause, elle ne se réveille que tous les trente ans… en principe.

    Samuel et son meilleur ami vont le découvrir à leurs dépens, puisque cette même araignée va se réveiller inopinément, avec une grosse fringale en plus. Malheureusement pour Samuel et Lionel, son ami, ils sont les en-cas les plus proches…

    Un concept intéressant, qui plaira sans doute aux enfants à la recherche de romans « qui font peur ». On embarque dans l’aventure sans mal et on ne peut s’empêcher de se demander comment les deux jeunes enfants vont se sortir de ce mauvais pas !

    En conclusion, un livre à faire découvrir aux petits lecteurs qui n’ont pas froid aux yeux - et qui n’ont pas peur des araignées, sinon il y a de quoi faire des cauchemars !