L'Anniversaire de Kim Jong-il

L'Anniversaire de Kim Jong-il

Mélanie Allag

Delcourt

  • par (Libraire)
    12 juin 2018

    Coup de coeur du Passage Culturel

    Jun Sang a 8 ans et vit en Corée du Nord. Son anniversaire, c’est le 16 février, comme son « Cher leader », du coup on ne le lui souhaite pas beaucoup à lui, son anniversaire. Mais qu’importe ! Priorité à Kim Jong Il et priorité au Parti, pour le bien de tous.
    Cette BD nous fait découvrir (ou redécouvrir) l’histoire de la Corée (sous Kim Jong Il) à travers les yeux d’un enfant totalement endoctriné mais qui, au fur et à mesure des années, va se rendre compte que ça ne tourne pas si rond dans son pays…
    Terrifiante et drôle, cette histoire reflète parfaitement ce qu’a vécu et ce que vit encore tout une population soumise à la cruauté et à la folie de son Chef. Le trait de Mélanie Allag apporte une certaine douceur et un côté parfois malicieux à la dureté du propos.
    Convient à tout âge !!


  • par (Libraire)
    30 août 2016

    Une enfance en Corée du Nord

    Jun Sang a 8 ans, il habite en Corée du Nord et, à sa plus grande fierté, est né le même jour que Kim Jong-il. Une sacrée chance d'avoir la même date d'anniversaire que sa plus grande idole. Car Jun Sang aime sa patrie plus que tout et méprise avec zèle ceux que son maître adoré nomme "les traîtres de Corée du Sud". Mais lorsque Jun Sang découvre qu'il a lui-même des origines sud-coréennes, ses certitudes s'effondrent. Sa famille ne serait-elle pas totalement dévouée au régime ? Sont-ils réellement les bienvenus ici ?
    Cette aventure émouvante raconte la cruauté des hommes, la fuite, l'immigration, et la force de la vie malgré tout.
    Très réussi.