Michel, Maud

Les Petites Bulles

8,90

A TABLE, PRESIDENT ! (NNE)
3,90

À l'insu de ses parents, Arsène Toucouleur a inscrit et fait gagner sa famille à un tirage au sort, dont le prix consiste à recevoir le Président de la République à dîner. La bonne nouvelle tombe à la maison, et c'est la consternation pour les parents. Un président, ça mange quoi ? Comment doit-on l'appeler ? Bref, des questions d'adultes sans intérêt.
Le soir tant attendu arrive, les enfants ont reçu les consignes adéquates... Le grand homme entre avec son épouse. Il est charmant, bien élevé, ravi de dîner simplement en famille. Il semble tout adorer : les dentistes, le football, les pâtes. À une question innocente des enfants à propos des salsifis, il s'exclame : " Ah non, les salsifis, c'est une saloperie ! Ca, c'est vraiment de la merde ! "... Ouh ! Le président a dit un gros mot, il doit se plier à la règle de la maison, un gros mot égale corvée de vaisselle ! Et voilà le Président qui découvre les joies du Paic citron à la grande confusion des parents. Finalement la vaisselle c'est formidable !


BIENVENUE CHEZ NOUS. UNE AVENT

Auteure: Gwendoline Raisson - Illustratrice: Noémie Malbec

Belin Education

14,90

En ce matin d’automne, le Grand cerisier bruisse de toutes ses feuilles : on annonce la venue des grocodiles ! Qui sont-ils ? Mystère et boule de gomme ! Peu importe, on se prépare à accueillir ces inattendus visiteurs. Mais l’automne fait place à l’hiver, puis l’hiver au printemps, et toujours pas de grocodiles à l’horizon ! Alors la vie reprend son cours : Krieck le canard part en voyage, la neige crée la surprise et un matin la cigogne surgit avec un drôle d’œuf dans son baluchon… Et les grocodiles dans tout ça ? Ben, on les attend toujours, à moins que…

Journaliste, critique et auteur, Gwendoline Raisson a écrit plus de 40 histoires pour les petits lecteurs, dont Qui sera le chef ? (Bayard), Cache- cache Loup (Loulou et compagnie), Le Grand Voyage d’un petit escargot (Circonflexe) ou sa BD chez Dargaud MA, mères anonymes.

Noémie Malbecq a travaillé comme animatrice 2D et graphiste free-lance, avant de se consacrer à l’illustration. Elle aime le vent d'automne, les beaux potagers, les insectes qui foisonnent en été, les oiseaux qui voyagent au- dessus de sa tête, son chien Jacques et même les rats au fond de son jardin.


Pile-Poil

Sirieix, Laure

Les P'tits Bérets

15,00

VIVE LA DANSE !

Levy Didier/Le Huche

Sarbacane

14,90