LA BOÎTE MAGIQUE D'HOUDINI
8,90

Victor, 10 ans, éprouve une admiration sans borne pour le célèbre magicien Harry Houdini. Il s'entraîne sans relâche à reproduire ses tours chez lui, mais en vain. Un jour, il croise son idole et sa femme sur le quai d'une gare. Il saisit l'occasion pour lui poser plein de questions. Houdini demande à Victor l'étiquette de sa valise et promet de lui écrire.


Les chroniques d'Hurluberland
8,00

Hurluberland n’est pas une ville comme les autres. Il s’y passe toujours des choses incroyables : des chanteuses qui font pousser les fleurs, une couturière qui pleure des diamants ou un pêcheur qui découvre une île minuscule. Dans ce recueil d’histoires, découvrez les étonnantes aventures des habitants d’Hurluberland.


Partir - Au delà des frontières
15,90

Pour fuir la guerre, deux enfants et leur maman se lancent dans un long et dangereux voyage loin de leur pays. Passer la frontière, traverser la mer, se cacher, sans jamais perdre espoir... Leur chemin est celui de tous ceux qui tentent de trouver un endroit où vivre en paix.


A LA NUIT TOMBEE. CONSEILS AUX MONSTRES ET AUX ENF
13,50

A la nuit tombée, quand on est un enfant, il n'est pas toujours simple de détourner l'attention d'un monstre dans un long corridor sombre ou encore d'éviter celui qui veut sortir du placard de notre chambre lorsqu'on dort tranquillement... Par ailleurs, à la nuit tombée, quand on est un monstre, il n'est pas toujours facile de chasser les enfants qui envahissent le parc où l'on se repose. Heureusement, les conseils d'Enrique Quevedo sont là pour apprendre à chacun à faire face à de telles situations !


La tour

Armange, Xavier

éditions d'Orbestier

15,00

Qu’y a-t’il au-dessus du plafond ? Le ciel, d’accord, mais encore plus haut qu’est-ce qu’il y a ? Depuis la nuit des temps, les hommes se posent cette question, qui peut bien se cacher derrière : le dieu des vents, un diable boiteux, la reine de la nuit, le maître du temps ? Alors ils ont décidé de bâtir une tour immense pour grimper haut, toujours plus haut, au-dessus des oiseaux, au-dessus des nuages, pour voir, pour savoir... Mais qu’ont-t-ils vu ?