TRESORS SURPRISES

Legrand Gilbert

Sarbacane

13,90

Sous les rabats de ce livre se cachent des vies insoupçonnées ! Gilbert Legrand propose de deviner en quoi un objet familier (trombones, taille-crayon, épingles...) peut se transformer : ici un drôle d'oiseau, là un petit motard... ou encore, une jeune et douce mariée ! Les surprises s'enchaînent, éveillant d'abord la curiosité puis bien vite, le rire et l'émotion !


Raconte à ta façon… Les trois petits cochons

Sonia Chaine, Adrien Pichelin

Père Castor

10,50

Dans cette version sans texte où les personnages, les lieux et les objets principaux sont des pictogrammes. Le lecteur va s'approprier entièrement ce conte classique si connu. A lui de raconter l’histoire, en suivant les pictogrammes ou d'inventer une histoire unique avec ses propres mots. Il n'y a plus qu'à se laisser porter par son imagination et raconter, à sa façon, cette histoire pour que les trois petits cochons prennent vie.


POURQUOI LA GIRAFE A-T-ELLE UN COU SI LONG ?
13,50

Pourquoi la girafe a-t-elle un cou si long ? Pour attraper les feuilles en haut des cimes ? Pour croquer la lune ? Pour enfiler plusieurs écharpes à la fois ?... Non, pour connaître la vraie réponse, il faut tourner tout doucement la dernière page... Car évidemment si les girafes ont un cou si long, c'est pour se bécoter à l'abri des nuages !


Devinez coa ?

Editions Milan

11,50

Les mouches aiment les cerises. Les araignées aiment les mouches qui aiment les cerises. La chaîne alimentaire s’allonge jusqu’à ce qu’une petite sorcière qui aime les renards qui aiment les corneilles qui aiment les couleuvres qui aiment les araignées qui aiment les mouches qui aiment les cerises décide que finalement, elle ne les aime pas tant que ça... Mais alors que préfère-t-elle ?


UN DROLE DE VISITEUR

Thuillier/Goubely

Frimousse

15,00

Ce matin à la ferme, un drôle de visiteur pointe le bout de son museau. Et quel visiteur ! La poule, le cochon, le chat et la vache sont un peu étonnés. Il ne ressemble à rien de ce qu'ils connaissent... Après vérification dans l'encyclopédie, ce nouveau visiteur n'est autre qu'un TIGRE ! ! ! Le petit tigre ne comprend pas la peur de ses nouveaux amis...