Contes pour enfants pas sages
  •  
EAN13
9782070625390
ISBN
978-2-07-062539-0
Éditeur
Gallimard Jeunesse
Date de publication
Collection
Albums Junior
Nombre de pages
44
Dimensions
27 x 27 x 1 cm
Poids
443 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Contes pour enfants pas sages

De

Illustrations de

Gallimard Jeunesse

Albums Junior

Offres


Ce livre est en stock chez 40 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Où peut aller le Petit Poucet sur le dos d'une autruche ? Pourquoi les antilopes sont-elles tristes, et le dromadaire mécontent ? L'éléphant de mer, lui, peut s'asseoir sur le ventre quand ça lui plaît. Les girafes sont muettes, mais elles ont une chanson dans leur tête.Voici un cheval qui vit tout seul dans une île et un jeune lion dans une cage. Quant aux ânes, ils seront toujours des ânes...Huit contes de Prévert, pas sages du tout.
Une autruche qui mange les cailloux du Petit Poucet, des antilopes mélancoliques, un dromadaire que l'on traite de chameau, un jeune lion qui se fâche avec le dompteur et des ânes qui prennent les hommes pour ce qu'ils sont.Ainsi va le monde pas sage du tout de Jacques Prévert. Il y souffle un vent délicieux de liberté et de poésie, qui inspire ici à Laurent Moreau des images d'une beauté éclatante.
Une autruche qui mange les cailloux du Petit Poucet, des antilopes mélancoliques, un dromadaire que l'on traite de chameau, un jeune lion qui se fâche avec le dompteur et des ânes qui prennent les hommes pour ce qu'ils sont.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jacques Prévert
Plus d'informations sur Laurent Moreau