La Colère de Banshee
EAN13
9782203024380
ISBN
978-2-203-02438-0
Éditeur
Casterman
Date de publication
Collection
Les albums Casterman
Nombre de pages
32
Dimensions
31 x 24 x 1 cm
Poids
520 g
Code dewey
803
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Sortie de son palais de cristal, la blonde Banshee est en colère. Et quand Banshee déploie ainsi sa fureur, des éclairs de soleil et d’étoiles dans ses grands yeux d’ambre, alors c’est tout l’univers, ou presque, qui tremble sur ses fondements !

L’herbe sèche s’enflamme à son passage, le sol mouillé grésille sous ses petits pieds. Sous son ire, les rochers des géants s’envolent, les flots et les cieux se teintent d’ouragan. Il se dit même qu’un bébé baleine, là-bas très loin dans une crique de l’autre bord du monde, s’est effrayé de son hurlement cosmique.

Ce n’est que plus tard qu’on apprendra, dans un demi-sourire, quelle était la véritable raison de cette colère mémorable…

« En Irlande, pays des enchantements, écrit Jean-François Chabas en conclusion de ce beau livre, la banshee est la plus puissante des fées. La reine des magies, des malédictions, de toutes les merveilles. Aucun homme, pas même un druide, ne peut lutter contre ses pouvoirs. »

Dans un grand format qui rend bien justice à la démesure de cette histoire inspirée, les luxuriantes images de David Sala lui donnent la réplique avec un talent consommé.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur David Sala
Plus d'informations sur Jean-François Chabas