Rayons de lune / les étapes de la méditation du Mahamudra : éloquente explication qui éclaire la pro, les étapes de la méditation du Mahāmudrā
EAN13
9782916915579
ISBN
978-2-916915-57-9
Éditeur
PADMAKARA
Date de publication
Collection
Tsadra
Nombre de pages
519
Dimensions
25 x 17 x 0 cm
Poids
1030 g
Langue
français
Langue d'origine
tibétain
Code dewey
294.392
Fiches UNIMARC
S'identifier

Rayons de lune / les étapes de la méditation du Mahamudra : éloquente explication qui éclaire la pro

les étapes de la méditation du Mahāmudrā

De

Traduit par

Padmakara

Tsadra

Offres

Dans ce traite rigoureux, destiné tant aux pratiquants du Mahāmudrā qu'a leur enseignant, Dakpo Tashi Namgyal (1512-1587), brillant érudit et méditant accompli de la tradition Kagyu, explique a la fois la technique et le fondement théorique de ce système qui ne se départit jamais de la vue de la vacuité.
A partir des innombrables citations qui émaillent son texte, ce maitre de méditation montre comment placer et maintenir l'esprit dans son état naturel. En guide spirituel bienveillant, il corrige les vues et les méditations erronées des débutants et des disciples confirment. La réalisation s'échelonne alors selon différents niveaux de pratique jusqu'à l'ultime bouddhéité.
Prouvant que le Mahāmudrā n'est pas une « invention » de Gampopa (1079-1153), le père de l'école Kagyu, mais qu'il se fonde pleinement sur la théorie et la pratique du Grand Véhicule, Dakpo Tashi Namgyal puise a la source, dans les sūtras, les tantras et les instructions orales des grands accomplis indiens et tibétains. Dans un style simple et direct, il expose ainsi ce qui fait la pureté et l'efficacité de la méditation sur la nature de l'esprit.
S'identifier pour envoyer des commentaires.