Rady, un chat aux petits soins
EAN13
9782373492255
ISBN
978-2-37349-225-5
Éditeur
Nobi Nobi
Date de publication
Collection
Album
Nombre de pages
40
Dimensions
26 x 21 x 1 cm
Poids
380 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Rady, un chat aux petits soins

De

Illustrations de

Nobi Nobi

Album

Offres

Quand on a froid, peur ou mal et qu’on est triste, on a envie qu’on nous réchauffe le cœur, n’est-ce pas ? C’est ce que le chat Rady tente de faire pour les animaux blessés du dispensaire vétérinaire où lui-même a été soigné. Pour ses plus petits compagnons comme pour les plus gros, ce chat plein d’empathie est toujours présent : il se couche contre eux, les câline et les serre entre ses pattes. Rassurés, ils trouvent alors la force de guérir.

Une histoire vraie

Rady, un chat aux petits soins raconte l’histoire vraie du chat Rademenes : recueilli dans un dispensaire polonais alors qu’il était chaton et extrêmement affaibli, les soins prodigués ne semblaient pas suffisants pour le sauver. Mais alors que le personnel soignant allait renoncer, un miracle se produisit ! Le chaton reprit enfin des forces, et sa condition s’améliora. Une fois guéri et baptisé Rademenes (abrégé en Rady dans cet album), il continua de vivre dans le dispensaire. Un jour, un gros chien fut amené pour être soigné. Aussitôt, Rady vint se blottir contre lui comme s’il venait le réconforter. Cela fit sourire le personnel du dispensaire, persuadé que cela ne se reproduirait pas. Depuis ce jour, Rady continue de venir consoler les animaux amenés au dispensaire, comme s’il était lui aussi là pour les soigner.
L’histoire du « chat-infirmier » a fait le buzz sur internet ; des chaînes de télévision et des journaux étrangers sont même venus à sa rencontre. Depuis, les dons affluent, envoyés par des gens qui ont découvert l’activité du dispensaire, permettant de sauver toujours plus d’animaux. En plus d’aider à soigner ses compagnons, Rademenes participe aussi à faire largement connaître le dispensaire qui les accueille.
S'identifier pour envoyer des commentaires.