Fais de moi la colère, Roman
EAN13
9782365693400
ISBN
978-2-36569-340-0
Éditeur
Les Escales
Date de publication
Nombre de pages
274
Dimensions
22,5 x 14,1 x 2,4 cm
Poids
392 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Fais de moi la colère

Roman

De

Les Escales

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Sur les bords du lac Leman, la jeune Ismaëlle va se lancer dans une pêche extraordinaire. Quel est ce nouveau Léviathan qui hante les profondeurs du lac ? Un récit puissant et halluciné sur le désir sous toutes ses formes.
Le jour où son père, pêcheur de longue date, se noie, Ismaëlle se retrouve seule. Seule, vertigineusement, avec pour legs un métier d'homme et une chair de jeune fille. Mais très vite, sur le lac franco-suisse, d'autres corps se mettent à flotter. Des morts nus, anonymes, par dizaines, par centaines, venus d'on ne sait où –; remontés des profondeurs de la fosse. C'est en ces circonstances qu'Ismaëlle croisera Ezéchiel, fils d'un " Ogre " africain, qui a traversé les guerres du continent noir et vient sur ces rives affronter une Bête mystérieuse.
Fais de moi la colère est le récit halluciné, à deux voix, de leur rencontre, et de la partie de pêche qu'ils vont mener –; échos lointains de Moby Dick. Une partie de pêche où le désir, la convoitise, le blanchiment, les génocides, sont autant de Léviathans. Mais où la joie, comme les larmes, pourra gonfler les ventres.
" Il est fort probable que ce roman sera l'un des meilleurs – peut-être même le meilleur – ouvrages de cette rentrée littéraire. D'une puissance, d'une sensualité, d'une poésie éblouissante. Lisez-le, pour vous, pour les autres. " Cécile Coulon - Prix des libraires 2017 pour Trois Saisons d'orage
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
9 octobre 2018

Poésie

Est-ce un roman ? Est-ce une longue allégorie ? Est-ce de la poésie en prose ? En refermant ce livre, je ne suis toujours pas fixée. Je n’ai pas aimé ce mélange des genres, ou tout est flou, comme la ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Vincent Villeminot