Magazine Graou N°11 - À la ferme
EAN13
9791091180672
ISBN
979-10-91180-67-2
Éditeur
Maison Georges Éditions
Date de publication
Nombre de pages
40
Dimensions
27 x 21 x 0 cm
Poids
230 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Magazine Graou N°11 - À la ferme

Maison Georges Éditions

Offres


Ce mois-ci Graou est très fier d’enfiler sa salopette verte et ses bottes. Il n’a qu’une hâte : partir avec ses cousins à la ferme !
Mettre les mains dans la terre du potager pour fairedes plantations et découvrir les bébés animaux qui viennent de naître... Le printemps est la belle saison pour rendre visite aux voisins fermiers de Mamino et Papino. Caresser les lapereaux, donner des graines aux poules, courir après les poussins, découvrir d’où vient le lait et pourquoi les cochons se roulent dans la boue, jouer à cache-cache derrière les étables. Quelle chance !
La grande histoire est signée par la talentueuse illustratrice et designer franco-suédoise Elodie Jarret. Installée depuis quelques années à Rennes à l’atelier collectif Le Vrac, formée aux arts graphiques et à l’illustration à l’ESAG- Penninghem, elle nous raconte une histoire drôle et tendre : Les chaussettes de la petite ferme : « Il était une fois une petite ferme où vivaient un fermier, une vache, une poule et un mouton. La vache faisait le lait, la poule pondait les œufs, et le mouton fournissait la laine que le fermier lavait avant d’en faire des chaussettes… ».

Cot-cot-cot, Meeuuh, Hi-han…. Au centre du magazine, il s’agira cette fois d’un jeu de cartes à découper pour jouer avec « Le Cri des animaux ». Pour gagner il faut crier fort mais il faut surtout être le plus rapide. Puis, du potager en passant par l’étable jusqu’aux aliments que nous mangeons, ce nouveau « Raconte-moi » signé par Steffie Brocoli nous offre une visite guidée à la ferme : il suffit de poser son doigt sur les pointillés et d’avancer pour faire une découverte à chaque étape.

S'identifier pour envoyer des commentaires.