Les dangers dans la maison - Je fais attention
EAN13
9791027606016
ISBN
979-10-276-0601-6
Éditeur
Tourbillon
Date de publication
Collection
Mes petits rituels
Nombre de pages
10
Dimensions
28 x 24 x 2 cm
Poids
774 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les dangers dans la maison - Je fais attention

De ,

Illustrations de

Tourbillon

Mes petits rituels

Offres

Un tout-premier livre pour faire repérer les situations dangereuses aux plus petits !

Guidé par de petits animaux malicieux, l'enfant prend conscience des différents risques domestiques quotidiens. Il apprend alors les "bons" gestes, les acquiert et les reproduit grâce aux animations proposés.
L'enfant lecteur vient au secours d'un bébé pour l'empêcher de "faire des bêtises", c'est-à-dire de courir des risques dans une maison non sécurisée, grâce aux bonnes attitudes générales à adopter (gestes préventifs faciles à effectuer) dans les différents lieux, intérieurs et extérieurs de la maison.
Sur les images animées, bébé est en situation de danger ! Quand bébé s'approche d'une casserole sur le feu, poignée tournée vers l'extérieur, le lecteur-sauveteur bouge l'animation pour rétablir la situation : il met bébé à l'abri et pousse la poignée de la casserole pour la rendre inaccessible...
Chaque action accomplie ou comprise est auto-validée : l'illustration dangereuse est cachée au profit de l'illustration avec la bonne attitude/solution...

L'enfant mémorise les actions à effectuer, ou à éviter, dans son quotidien. Il les gère seul, les maîtrise ou en fait part à un adulte, dans :
- la cuisine (produits dangereux dans le placard, casserole)
- le salon (prise électrique, fenêtre ouverte)
- la salle à manger (cacahuètes, fourchette pointue, aliments très chauds, etc.)
- la salle de bains (armoire à pharmacie, baignoire...)
- le jardin avec petite piscine gonflable (ne pas courir dans le gazon humide, attention aux chutes dans l'eau de la piscine, mettre ses brassières si piscine profonde, faire attention au barbecue, au soleil qui tape fort en mettant de la crème et sa casquette)

Avec, en bonus, une fiche récapitulative sur les bons réflexes à adopter.
Un livre co-écrit par Anne-Sophie Baumann, auteure documentaire et Sébastien Frémont, Lieutenant-colonel des Sapeurs-pompiers des Yvelines, chef du groupement prévention, Officier investigateur incendie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anne-Sophie Baumann
Plus d'informations sur Coline Citron