Mixité créative, L'innovation a-t-elle un sexe ?
EAN13
9782364291362
ISBN
978-2-36429-136-2
Éditeur
Yves Michel
Date de publication
Collection
COLLIGENCE
Nombre de pages
197
Dimensions
11,9 x 22 x 1,8 cm
Poids
233 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mixité créative

L'innovation a-t-elle un sexe ?

De ,

Yves Michel

Colligence

Indisponible

Autre version disponible

Les femmes sont l'avenir créatif de l'entreprise ! La créativité est un moteur d'innovation essentiel aux entreprises. Anne Lang-Bringer et Rémi Saint-Péron la définissent et s'appuient sur leurs observations de la mixité afin de dénoncer les stéréotypes qui freinent l'élan créatif dans les entreprises. Comment dépasser la domination du rationnel, généralement associée au masculin ? Et pourquoi grâce aux femmes ? Parce qu'elles se servent spontanément de leurs qualités d'adaptation à un monde d'hommes, et ce depuis des millénaires ! Or, ces qualités favorisent l'émergence de la créativité ! L'entreprise, qui est un monde d'hommes, obéit au principe masculin, le YANG. Il faut qu'elle puisse s'ouvrir davantage au principe féminin, le YIN. Pour innover et être créatifs, il faut les 2, du Yang ET du Yin. Cela suppose un changement de mentalité. Partant de cette idée, les auteurs ont créé le concept de Créamixité®, qui permet aux femmes et aux hommes de partager leurs qualités respectives, afin de vivre des relations d'équilibre dans le travail collectif et de mettre toute leur énergie créative au service de l'entreprise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.