- EAN13
- 9782258064010
- ISBN
- 978-2-258-06401-0
- Éditeur
- Omnibus
- Date de publication
- 08/01/2004
- Collection
- Omnibus
- Nombre de pages
- 1031
- Dimensions
- 20 x 13,5 x 3 cm
- Poids
- 568 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Code dewey
- 849
- Fiches UNIMARC
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Maître du suspense et de l'angoisse, William Irish est le peintre de l'inquiétude et de la névrose.
Cinq romans et quatorze nouvelles parmi les plus représentatives de cet orfèvre de la peur.
William Irish (1903-1968) occupe une place à part parmi les écrivains de romans policiers. Maître du suspense et de l'angoisse, il est le peintre de l'inquiétude, de la névrose, de la sournoiserie du destin qui broie les êtres _ ou les sauve. Désormais classique, son œuvre a inspiré des cinéastes tels que Hitchcock (Fenêtre sur cour) ou Truffaut (La Mariée était en noir, La Sirène du Mississippi) qui ont toujours revendiqué leur dette à son génie.
" L'œuvre de William Irish donne l'impression de s'écouler entre chien et loup, de dégager cette poésie un peu désespérée qui s'attache aux heures blafardes et d'arborer la couleur des cauchemars. C'est sans doute pour cela qu'on a surnommé son auteur l'Edgar Poe du xxe siècle. "
Jacques Baudou
Cinq romans et quatorze nouvelles parmi les plus représentatives de cet orfèvre de la peur.
William Irish (1903-1968) occupe une place à part parmi les écrivains de romans policiers. Maître du suspense et de l'angoisse, il est le peintre de l'inquiétude, de la névrose, de la sournoiserie du destin qui broie les êtres _ ou les sauve. Désormais classique, son œuvre a inspiré des cinéastes tels que Hitchcock (Fenêtre sur cour) ou Truffaut (La Mariée était en noir, La Sirène du Mississippi) qui ont toujours revendiqué leur dette à son génie.
" L'œuvre de William Irish donne l'impression de s'écouler entre chien et loup, de dégager cette poésie un peu désespérée qui s'attache aux heures blafardes et d'arborer la couleur des cauchemars. C'est sans doute pour cela qu'on a surnommé son auteur l'Edgar Poe du xxe siècle. "
Jacques Baudou
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