Répétition générale, Roman
EAN13
9782823129694
ISBN
978-2-8231-2969-4
Éditeur
Editions Persée
Date de publication
Collection
P.PERSEE LIVRES
Nombre de pages
178
Poids
265 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Répétition générale

Roman

De

Editions Persée

P.Persee Livres

Non commercialisé sur notre site
« L’étoile du berger commençait à scintiller au-dessus d’eux, comme tous les soirs depuis deux mois parce que depuis deux mois, aucun nuage n’était apparu dans le ciel. Ce soir-là, toutefois, l’étoile scintillait avec une ferveur inhabituelle, comme si elle avait quelque chose à leur dire. »
 
Cet ouvrage conte l’épopée d’un petit village paysan d’Andalousie, el pueblo Casals, et de ses habitants qui se métamorphosent – avec heurts, passions, amour et mort – entre l’épidémie de grippe de 1918 et l’année 1939. Devenue progressivement ville industrielle prospère, el pueblo Casals finit anéantie par l’absurdité d’une guerre civile. Une guerre qui porte en elle tous les ingrédients du second conflit mondial.
À travers la beauté sibylline des paysages andalous, la maladie, la guerre et les crises sociétales s’entremêlent avec justesse autour de personnages touchants. Entre force et fragilité, ces figures centrales apparaissent avant tout profondément humaines et tissent la trame d’aventures de vies complexes, entre destruction et résilience, opiniâtreté et persévérance, fatalité et espérance.
 
 
D’abord jeune auteur et metteur en scène de ses pièces de théâtre, Julien Perruchot écrit, après une pause littéraire de vingt ans, des articles d’analyses économiques et sectoriels publiés par des médias à large diffusion dans le cadre de sa carrière professionnelle dans le secteur de la banque. Il publie en 2019 son premier livre intitulé On mange quoi Papa ?, un guide culinaire savoureux doublé d’un récit de vie croustillant. Avec Répétition générale, il signe, dans un tout autre registre, son premier roman : une plongée dans l’Espagne du début du XXe siècle jusqu’à la fin de la guerre civile, une oeuvre qui trouve ses racines dans les traces laissées par son histoire familiale, surtout, et personnelle, aussi.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...