L'industrie télévisuelle revisitée, Typologies, relations sociales et notion(s) du succès
EAN13
9782343206103
ISBN
978-2-343-20610-3
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
QUESTIONS CONTE
Nombre de pages
259
Dimensions
24 x 15,5 x 1,4 cm
Poids
419 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'industrie télévisuelle revisitée

Typologies, relations sociales et notion(s) du succès

De

L'Harmattan

Questions Conte

Offres

Autre version disponible

Ce livre explore les discours des professionnels de l'industrie audiovisuelle aux États-Unis et au Royaume-Uni. Mais qu'est-ce qui motive l'industrie TV ? Qu'est-ce que le « succès » pour les personnes y travaillant ? Comment appréhendent-elles cette notion ainsi qu'elles-mêmes, au sein de ce secteur ? Au travers d'entretiens inédits avec des experts, du producteur de Game of Thrones au scénariste de Dr. House, du Dr. Baltar de Battlestar Galactica au créateur de Magnum, Code Quantum ou NCIS et à celui des Tudors et de Vikings, et bien d'autres encore, cet ouvrage analyse la perception du pouvoir et de ses détenteurs, les discours industriels du succès au sein des différentes composantes de l'industrie, et enfin, les mesures personnelles de succès de ses membres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.