Paprika T1
1 autre image
EAN13
9782376971597
ISBN
978-2-37697-159-7
Éditeur
Ynnis Éditions
Date de publication
Collection
Romans (1)
Nombre de pages
352
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
472 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Découvrez le thriller psychologique en deux parties qui a inspiré le chef-d’œuvre de Satoshi KON  !

Aux yeux du monde, Atsuko Chiba est une psychothérapeute de renom, en lice pour l’obtention d’un prix Nobel. Le soir, en revanche, elle devient Paprika, son alter ego chaleureux et spontané, en charge de séances… bien particulières. Grâce à la technologie de pointe du brillant Kôsaku Tokita, il est désormais possible d’explorer les rêves d’autrui en toute lucidité, et Paprika en a fait sa spécialité. Mais lorsqu’un beau jour un tout nouveau prototype est dérobé par un individu peu scrupuleux, les employés de l’institut d’Atsuko commencent un à un à se comporter étrangement. Et quand l’assistant de Kôsaku disparaît, la jeune psychothérapeute se retrouve forcée de mener l’enquête afin de ne pas devenir la prochaine victime…Alternant entre songes et réalité, Atsuko et Paprika devront ensemble lever le voile sur la machination qui les menace tout en résolvant les mystères concernant leurs patients. Une course contre la montre haletante s’engage alors, tandis que l’étau se resserre autour de la détective des rêves…
  Yasutaka TSUTSUI (1934–) est un écrivain japonais spécialisé dans la science-fiction. Avec plus de 100 œuvres à son actif, parmi lesquelles

La Traversée du temps et Paprika, toutes deux adaptées au cinéma, il est reconnu comme l’un des auteurs majeurs du Japon. Il a remporté de nombreuses récompenses, notamment le Nihon SF Taishô Award pour Asa no Gaspard et le prestigieux prix Tanizaki pour Yumenokizaka bunkiten.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...