Le tableau de bord prospectif
EAN13
9782708129320
ISBN
978-2-7081-2932-0
Éditeur
Éditions d'Organisation
Date de publication
Collection
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Nombre de pages
312
Dimensions
24 x 15,5 x 2,3 cm
Poids
484 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
658.401
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Une méthode éprouvée qui s'inscrit au-delà des modes pour traduire les choix stratégiques de manière claire et cohérente pour tous.Le tableau de bord prospectif (TBP) est un système de mesure de la performance équilibré :
  • entre indicateurs financiers et non financiers ;
  • entre court terme et long terme ;
  • entre indicateurs intermédiaires et mesures des résultats.
Ces indicateurs sont répartis sur quatre axes (financier, clients, processus internes et apprentissage organisationnel). Mais surtout, ils sont reliés entre eux par des relations de cause à effet qui dessinent la stratégie. L'objectif étant d'articuler les initiatives des salariés, des départements et de l'entreprise et, par des simulations dynamiques, d'identifier de nouveaux processus pour répondre aux attentes des clients et des actionnaires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bernard Féminier