Les nouveaux nouveaux mystères de Paris
EAN13
9782846262910
ISBN
978-2-84626-291-0
Éditeur
Au Diable Vauvert
Date de publication
Collection
Littérature générale
Nombre de pages
280
Dimensions
20 x 13 x 1 cm
Poids
238 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les nouveaux nouveaux mystères de Paris

De

Au Diable Vauvert

Littérature générale

Offres

Nous retrouvons dans ce roman Frédérique, le personnage du premier roman de Cécile, avec qui l’auteure entretient plusieurs points communs : toutes deux sont scénaristes, toutes deux ont une chatte et préfèrent les filles. Tout en maugréant contre son nouveau statut d’héroïne de roman d’aventure qui l’oblige à poursuivre des intuitions aléatoires, peu crédibles et chronophages, Frédérique va partir à la recherche d’une mystérieuse disparue, à qui elle est chargée de remettre une lettre. Elle va bientôt découvrir, à sa grande stupéfaction, une machine à voyager dans le temps et, n’écoutant que son sens du devoir, l’emprunter.

Commence alors une aventure incroyable, qui, de rebondissement en rebondissement, la conduira à découvrir Paris en plusieurs époques, mais pas seulement, et contraindra Cécile à pousser sa conscience professionnelle d’auteur jusqu’à faire intrusion dans le roman pour nourrir le chat, vider les poubelles de son personnage et lui organiser une belle rencontre amoureuse. Délaissant les terres de l’autofiction pour écrire enfin un roman d’action à la troisième personne, Cécile Vargaftig convoque ici l’âme et les procédés du grand Eugène Sue et s’en amuse pour la plus grande délectation du lecteur, qui rit et se pique au jeu de bout en bout. De la science-fiction, du danger, du suspense et de l’amour : un vrai roman d’aventure populaire, on vous dit !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Premièrement, prenez un personnage de fiction dans un roman d'aventure : ce sera Frédérique, une scénariste homosexuelle qui va partir à la recherche d’une mystérieuse disparue, à qui elle est chargée de remettre une lettre... Deuxièmement, prenez une auteur (ou ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Cécile Vargaftig