Artistes corporate
EAN13
9782375096437
ISBN
978-2-37509-643-7
Éditeur
NOUV DEBATS PUB
Date de publication
Collection
Sens
Nombre de pages
121
Dimensions
18,5 x 12 x 0,9 cm
Poids
122 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Artistes corporate

Nouv Debats Pub

Sens

Offres

Qui a posé comme postulat de ne jamais mêler les artistes et les designers aux entreprises ? Qui a décidé un jour que l'argent, l'entrepreneuriat, étaient étrangers au monde des peintres, graphistes et sculpteurs parce qu'aux antipodes de leurs aspirations ? Aujourd'hui encore, certaines institutions culturelles sont réticentes à imaginer un artiste en lien avec un dirigeant. Idem, les écoles d'art n'intègrent jamais l'idée de l'entrepreneuriat. Pourquoi cette antinomie ? Dans ce manifeste, Camille Zonca et Cyril Quenet démontrent que l'art est au contraire un puissant levier de création de valeur pour l'entreprise, parce que la création est indispensable à une vie en société. Dans une volonté de mettre fin aux idées reçues et d'accélérer la mise en place des liens précieux entre ces deux mondes, cet ouvrage explique, grâce aux nombreuses expériences professionnelles de Label Famille, qu'une nouvelle voie est possible : celle d'un duo gagnant. Préface de Serge Lasvignes, Président du Centre national d'art et de culture Georges-Pompidou de 2015 à 2021.
S'identifier pour envoyer des commentaires.