1, Segments - Tome 01, Lexipolis
EAN13
9782723473729
ISBN
978-2-7234-7372-9
Éditeur
Glénat BD
Date de publication
Collection
Grafica (1)
Séries
Segments (1)
Nombre de pages
48
Dimensions
32 x 24 x 1,1 cm
Poids
575 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

1 - Segments - Tome 01

Lexipolis

Dessins de

De

Glénat BD

Grafica

Offres

Autre version disponible

Autres livres dans la même série

Un magistral space opera philosophique, par deux éminents talents de la bande dessinée

XXVIIIe siècle de l'ère galactique. Les humains sont regroupés par types de personnalités sur des planètes monocolores vouées à des fonctions uniques : la spiritualité, l'échange, la jouissance, la guerre, le travail, l'ordre et la créativité. Cette organisation sociale fondée sur les antiques théories du psychiatre Carl Gustav Jung a permis l'éradication des conflits humains par le regroupement des personnes partageant les mêmes valeurs.

Mais dans cet univers si parfait, les mystérieux guides immortels des Segments s'inquiètent : une incompréhensible épidémie de stérilité progresse et il ne reste que peu de temps pour y trouver un remède avant que l'humanité ne soit condamnée à la disparition.

Dans une salle d'audience, l’indolent Loth Lungren et la sensuelle Jezréel se croisent pour être jugés. L'une pour avoir refusé de s'adonner au sexe débridé et à la drogue, bien qu'affectée au monde de la jouissance, l'autre pour ne pas avoir rejoint sa garnison. Lourdement condamnés à l'issue d'un procès kafkaïen, ils tenteront d'échapper à cette galaxie névrotique...

Gimenez, le dessinateur mythique de La Caste des Méta-Barons reprend ses pinceaux virtuoses et s'associe à l'un des scénaristes les plus talentueux de sa génération, Richard Malka, qui choisit cette fois le prisme de la science fiction pour réfléchir à la condition humaine. Une œuvre à la dimension philosophique, symbolique et esthétique commence…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Richard Malka
Plus d'informations sur Juan Gimenez