Mon atlas des arbres
EAN13
9782408032111
ISBN
978-2-408-03211-1
Éditeur
Milan
Date de publication
Collection
Les atlas
Nombre de pages
64
Dimensions
28 x 27,5 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
À paraître
Regarder le monde, continent après continent, carte après carte, avec un point de vue original : un atlas pour observer la grande richesse et la diversité des arbres tout autour du globe.

Une approche géographique pour tout savoir des arbres, depuis leur cime jusqu'au bout de leurs racines
Cet atlas est une manière ludique et inventive d'aborder les paysages, la faune et la flore, l'histoire et les cultures de chaque continent. Une façon très visuelle et dynamique d'éveiller à la géographie.
Sur chaque continent (Europe, Asie, Océanie, Amérique du Nord, du Sud, Afrique), on apprend des notions fondamentales qui régissent la vie de ces êtres vivants : pourquoi les feuilles des feuillus changent de couleur en automne ? Comment compter l'âge d'un arbre grâce à ses cernes ?
Puis, le lecteur apprend les particularités de chaque région concernée. En Amérique du Nord, il en saura plus sur les séquoias, la forêt boréale du Canada, royaume des ours et des castors, ou encore sur les cyprès chauves dans les forêts inondées des bayous. En Amérique du Sud, il connaîtra un arbre surprenant, le "Polylepis", observera les "Cecropia", des arbres immeubles pour fourmis ou paresseux, ou découvrira la fabrication d'instruments de musique. En Europe, il s'intéressera à la civilisation de l'olivier, au lien historique entre bois et construction de bateaux, à la sylviculture ou à la relation entre arbres et insectes...

Des cartes riches et colorées aussi débordantes de vie que le sont nos forêts
Cet atlas est composé de doubles pages de vignettes, de cartes physiques simplifiées pour une meilleure lisibilité, mais fidèles à la réalité, et de grandes illustrations qui proposent des voyages à travers tout le globe, pour que les enfants en aient une vision riche et globale.
Nathalie Ragondet, Marie-Élise Masson, Marie Paruit et Juliette Roux prêtent chacune leur sensibilité et leur univers graphique à une ou deux régions en particulier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marie-Élise Masson
Plus d'informations sur Marie Paruit