EAN13
9791036349867
ISBN
979-10-363-4986-7
Éditeur
Bayard Jeunesse
Date de publication
Collection
LES CONTES QUI
Nombre de pages
32
Dimensions
26,5 x 21,5 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le secret de l'arbre creux

De

Illustrations de

Bayard Jeunesse

Les Contes Qui

À paraître
Une histoire très émouvante pour expliquer un phénomène hélas très courant : les parents qui battent leurs enfants ont souvent été des enfants battus.
Il était une fois un petit garçon appelé Yoan qui vivait avec ses parents au milieu de la forêt. Le papa de Yoan était bûcheron, comme son père et son grand-père avant lui. Le père de Yoan faisait trembler la forêt dans la journée et le soir, hélas, il continuait...
Dès que Yoan et sa maman entendaient ses pas devant la porte de la maison, ils tremblaient eux aussi. Il fallait que le dîner soit prêt et la table mise. Il fallait que le dîner soit chaud et savoureux. Il fallait le servir et surtout ne rien dire... parce qu'un seul mot pouvait réveiller sa colère.

Yoan, victime de la dureté et le désamour de son père, trouvera refuge dans la forêt, et rencontrera un arbre qui lui livrera son secret : dans son tronc se cachent les dessins d'un petit garçon victime de son père lui aussi... c'est son père !
Connaître ce secret permettra à Yoan de se reconstruire, et de prendre un autre chemin que celui de la colère et de la violence en grandissant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Florence Dutruc-Rosset