EAN13
9798355224349
Éditeur
PHILOSOPHER
Date de publication
Nombre de pages
107
Dimensions
19,8 x 12,8 cm
Poids
172 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Des cigarettes ou des livres

Philosopher

Offres

Les articles du présent volume ont en commun de parler des livres, de ceux qui les achètent ou qui les vendent, aussi bien que de ceux qui en parlent ou les écrivent. Que le lecteur, toutefois, ne s’y trompe pas. Il est moins question ici de faire l’éloge des librairies, des lecteurs ou des écrivains que de souligner la vanité qui entoure ces vaches sacrées qu’on célèbre généralement dans les milieux éclairés de la culture.Chacun de ces essais se propose en effet de répondre à une question désarmante de simplicité. Quand on achète un livre, en a-t-on vraiment pour son argent ? Les librairies sont-elles vraiment des lieux dédiés à la culture ? Les critiques littéraires lisent-ils vraiment les livres dont ils parlent ? La littérature est-elle vraiment une affaire d’intelligence ? Écrit-on vraiment pour ses lecteurs ? Dans une langue limpide et armé de son humour légendaire, Orwell nous invite une bonne fois à interroger notre rapport à la littérature et à ceux qui la font...Edition bilingue
S'identifier pour envoyer des commentaires.