Pourquoi pas ?
EAN13
9782714451248
ISBN
978-2-7144-5124-8
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Domaine Étranger - Littérature
Nombre de pages
461
Dimensions
22,6 x 14,3 x 3,5 cm
Poids
490 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Une acné récalcitrante, un goût vestimentaire improbable, pas un sou en poche... Brian Jackson n'a rien du tombeur de la fac. Jusqu'au jour où son véritable talent se révèle. Écrit en 2003, un roman tendre, plein d'humour, sur l'adolescence et les relations amoureuses, où l'on retrouve, en filigrane, tous les ingrédients qui feront l'énorme succès international d'Un jour.
Un humour décapant pour une comédie savoureuse et pleine d'émotion, qui retrace l'itinéraire d'un étudiant prolo dans l'upper class. Satire sociale de l'Angleterre thatchérienne, hommage à la culture pop des eighties, un roman piquant où l'on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès international d'Un
jour.
L'université ! Brian Jackson s'y voyait déjà en dandy intello, distribuant les bons mots et charmant de son esprit toutes les filles du campus. Adieu l'usine de toasters, la mère envahissante, le pub crasseux. Bonjour la vraie vie ! Seulement voilà, entre le rêve et la réalité, il y a un monde. Pas facile de devenir la coqueluche de la fac quand on est affligé d'une acné récalcitrante. Et encore moins de séduire la belle et riche Alice.
Mais le jeune homme a une arme secrète : une culture générale foisonnante. Sélectionné in extremis dans l'équipe du Questions pour un champion local, la voie du succès semble désormais entrouverte. De grandes surprises en petites désillusions, Brian Jackson finira par faire plier le destin !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
21 mai 2012

18 ans : le plus bel âge au monde ?

David Nicholls nous fait comprendre avec un humour assez ravageur qu'avoir 18 ans n'est pas tous les jours une sinécure. Son héros Brian Jackson fait ses armes à l'université et l'arrivée dans sa colocation donne tout de suite le ton ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur David Nicholls