L'extraordinaire histoire de la Villa Alice
EAN13
9782368334713
ISBN
978-2-36833-471-3
Éditeur
Locus Solus
Date de publication
Collection
BEAUX-LIVRES (1)
Nombre de pages
192
Dimensions
26,2 x 20,4 x 2,4 cm
Poids
792 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'extraordinaire histoire de la Villa Alice

De

Locus Solus

Beaux-Livres

Offres

Quitter l’Île-de-France pour la Bretagne, quoi de plus banal ? Mais tomber sur une maison abandonnée, emplie de tous ses meubles et souvenirs intacts, visitée en mode « urbex », en devenir folle amoureuse et chercher par tous les moyens à l’acquérir, voilà déjà qui s’apparente à une enquête des plus singulières.
C’est cette aventure sur un peu plus d’un an que Maële partage sur les réseaux sociaux, depuis ses premiers contacts avec la Villa Alice : 40 épisodes mis en ligne sur TikTok, Instagram, Facebook, qui totalisent 20 millions de vues ! Et des articles de presse, des reportages TV, des liens insoupçonnés avec toujours de nouvelles personnes liées à la Villa Alice. Un phénomène !
Ce qui la pousse à fixer, en un beau-livre mêlant ses textes et photographies, toute cette histoire et ses rebondissements : la propriétaire presque centenaire, les fils retissés un à un de tous les personnages rencontrés sur les photos jaunies, au fond des tiroirs… leur destin traversé par deux guerres mondiales. Et des découvertes incroyables dans des pièces secrètes, des recoins de cheminées…
Comme les milliers followers passionnés par cette aventure, on progresse pas à pas sur les traces de la Villa Alice afin d’en percer le mystère, tout en suivant de près les affres d’une rénovation. Mais une rénovation qui entend garder son âme à un lieu qui en est chargé et que ce livre fait partager de manière originale, sensible et divertissante.
LIEN vers la vidéo de la Villa Alice : https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=SaCPFGMs8Fg
S'identifier pour envoyer des commentaires.