Libérez la femme puissante, Traduit de l'américain par Marie-France Girod et François Rosso
EAN13
9782246785637
ISBN
978-2-246-78563-7
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Essais Etranger
Nombre de pages
448
Dimensions
22 x 15 x 2 cm
Poids
644 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Libérez la femme puissante

Traduit de l'américain par Marie-France Girod et François Rosso

De

Grasset

Essais Etranger

Offres

"La Grande Femme", la "nuestra Senora", "Notre Dame", le "Cœur Immaculé", la Mère comparissante.. ils sont nombreux les noms donnés de par le monde à la Vierge Marie.
Pour Clarissa Pinkola-Estés, c'est Notre Dame de la GUadalupe, la Vierge apparue aux XVIe siècle au petit Juan Diego, l'enfant aztèque qui en reçoit l'emprinte dans sa modeste cape de berger, devenue une figure emblématique du Mexique.
Mais derrière l'immense ferveur populaire nous apparaît l'autre visage de "le Mère" toute-puissante, la Grande Mère que nous, les humains, cherchons "depuis que nous somlmes sortis de la brume", et qui, à travers les siècles, nous relie aux déesses-mères fondatrices.
A l'image du Cœur Immaculé qui ne connaît ni faiblessde ni passivité devant l'injustice, l'auteur appelle à libérer en chacun de nous la "femme puissante", la guerrière protectrice de la VIe qui inspire nos plus hautes actions de compassion.
Entrelacs d'anecdotes, d'histoires émouvantes et de poèmes, ce texte plein d'amour et ancré dans une foi profonde n'en révèle pas moins une connaissance aiguë de la nature humaine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.