Je monte mon cheval, mes leçons pour progresser
EAN13
9782723492140
ISBN
978-2-7234-9214-0
Éditeur
Glénat Livres
Date de publication
Collection
Cheval Mag - Pratiques
Nombre de pages
160
Dimensions
25 x 19 x 1 cm
Poids
582 g
Langue
français
Code dewey
798.23083
Fiches UNIMARC
S'identifier

Je monte mon cheval

mes leçons pour progresser

Édité par

Glénat Livres

Cheval Mag - Pratiques

Offres

Tout ce qu’un jeune cavalier a besoin de connaître pour commencer l’équitation.

Pour se sentir à l’aise avec son animal, lors d’une reprise en manège ou d’une promenade, la pratique avec d’autres cavaliers est bien souvent le meilleur moyen de progresser. Néanmoins, lorsque le débutant ne peut être au club que quelques heures par semaine, il lui faut un aide-mémoire pour apprendre, décortiquer et comprendre les bons gestes et les pratiques efficaces.

Dans un ouvrage résolument pratique, la rédactrice en chef Emmanuelle Brengard a sélectionné parmi les meilleurs articles de la revue Cheval Star tous les conseils de professionnels pour une équitation sans risque et avec plaisir. Chaque thématique comprend des pas-à-pas illustrés et précis pour bien séquencer les actions et pallier les craintes et questions. Enfin de nombreuses astuces rythment cet ouvrage pour aborder un cheval en confiance, le monter, progresser avec son animal et s’initier à de nouvelles pratiques de l’équitation.

Sommaire :

1-  Avant la reprise : tous les conseils pour aborder un cheval en confiance au box, établir une bonne communication avec lui avant de lui mettre correctement filet, selle et protections.

2-   Bien débuter la reprise : tout ce qu’il faut savoir pour monter sur son cheval, avoir une assiette à toute épreuve, des talons bien placés, utiliser à bon escient les aides artificielles ou naturelles, s’échauffer et se décontracter pour une détente réussie du couple cheval/cavalier.

 3-   Bien travailler en reprise : des leçons pour, entres autres, trouver le bon rythme au trot enlevé, partir au galop et travailler avec précision les figures de manège.

 4-   Rester zen en reprise : toutes les astuces pour mieux gérer les petites appréhensions des cavaliers lors du passage du manège à la carrière, la monte d’un cheval un peu plus “chaud”, etc. et, au final, gagner en confiance pour progresser.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...