L'Ile des beaux lendemains
EAN13
9782714454256
ISBN
978-2-7144-5425-6
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Domaine Étranger - Littérature
Nombre de pages
244
Dimensions
23 x 15 x 0 cm
Poids
337 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

À soixante-treize ans, Jacqueline découvre que son cœur en a dix-sept et abandonne tout, décidée à remonter le temps vers les promesses de sa jeunesse. Marcel, son époux délaissé, affronte la descente de la Loire et toutes les rivières de l'enfer pour partir à sa recherche. Leurs chemins croisent ceux de Paul, ancien prêtre et amateur astronome, fasciné par une étoile morte à l'aube du monde, et de Nane, aristocrate gouailleuse et rebelle, qui panse les plaies des âmes en peine avec les douceurs de l'Île-d'Yeu. C'est auprès d'elle que Jacqueline fera le plus beau des apprentissages : celui de la liberté.

Ils ont trois cents ans à eux quatre, et leur aventure commence tout juste. Tissée de poésie, d'espoir et de lumière, l'histoire de gens ordinaires qui découvrent qu'il n'est jamais trop tard pour devenir soi-même.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

18 mars 2013

A soixante-treize ans, Jacqueline Le Gall décide brutalement de laisser son mari Marcel, son village de Bretagne pour aller voir sa cousine Nane à l'île d'Yeu. Jacqueline ne l'a pas vu depuis cinquante-six ans mais elle a besoin de de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Caroline Vermalle