40 jours d'automne
EAN13
9791090685215
ISBN
979-10-90685-21-5
Éditeur
MUSCADIER
Date de publication
Collection
Place du marché
Nombre de pages
93
Dimensions
19 x 12,5 x 0,8 cm
Poids
150 g
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Résumé

Stelian et sa fille Lulia sont en France depuis peu. Ils arrivent de Roumanie – plus précisément des Carpates, le pays de Dracula. Pour Lulia, l’apprentissage de la langue française est un jeu (d’enfant) : l’école, les amis, les séries télé, tout concourt à lui rendre la tâche facile – même si elle garde un accent chantant qui charme son institutrice. Son père, lui, sort peu. Quand il arrive à prononcer trois mots en français, c’est un exploit. Mais il finira par apprivoiser cette nouvelle langue, grâce à sa passion pour la cuisine, mais aussi grâce à une accorderie – une association où chacun apporte son aide et son savoir, et où chacun a le droit de bénéficier de l’aide et du savoir des autres, le tout sans échange financier. Un livre sur le partage, où l’on apprend aussi de merveilleuses recettes de cuisine.

Biographie

Philippe Milbergue a écrit essentiellement pour les adultes : théâtre, poésie, chansons, nouvelles (dont des publications dans la mythique revue Nouvelles Nouvelles). Par ailleurs, il accompagne depuis 2004 des structures de l’économie sociale et solidaire dans leurs développements de projets. Il est père de deux filles, maintenant adultes, à qui il a raconté des centaines d’histoires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
8 septembre 2013

Lulia et son père Stelian ont quitté la Roumanie pour s'installer en France sans rien connaître de la langue de Molière. Si la fillette s'intègre très vite grâce à l'école, les copines, la télé, le père peine à trouver sa ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Milbergue