LIVRE DES VRAI FAUX DE L'HISTOIRE (LE)
EAN13
9782732462172
ISBN
978-2-7324-6217-2
Éditeur
La Martinière Jeunesse
Date de publication
Collection
DOCUMENTAIRE
Nombre de pages
80
Dimensions
27 x 27 x 1 cm
Poids
756 g
Code dewey
908.3
Fiches UNIMARC
S'identifier

Livre Des Vrai Faux De L'Histoire (Le)

De

Illustrations de

La Martinière Jeunesse

Documentaire

Offres

Les vandales étaient-ils vraiment des vandales ? La roi Arthur a-t-il existé ? Les vikings voyageaient-ils à bord de drakkars ? Les rois fainéants étaient-ils paresseux ? Robin des bois est-il seulement un personnage de fiction ? Parmentier a-t-il découvert la pomme de terre ?

Bien documenté, écrit dans un langage simple et pédagogique, cet ouvrage permet aux enfants (et aux adultes) de démêler le vrai du faux sur certaines idées reçues sur l'Histoire. Attendez-vous à être surpris par ces multiples révélations et démentis.

Un livre pédagogique et drôle qui donnera l’occasion aux enfants de vous clouer le bec !

« Pédagogique et plein d’humour, fourmillant d’exemples, cet ouvrage piste les idées les plus communément étendues sur tous les domaines et offre un éclairage qui permet au lecteur de démêler le vrai du faux. »

Decitre

Gérard Dhotel est journaliste spécialisé dans la presse pour la jeunesse. Il a notamment collaboré à l’Événement du Jeudi Junior et a été pendant de nombreuses années rédacteur en chef du Monde des ados. Il est également l’auteur de La Peine de mort, ça existe encore (coll. Oxygène). Son ouvrage Israël-Palestine : une terre pour deux (Actes Sud) a remporté la Pépite du meilleur documentaire au salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis en 2013.

Benoît Perroud est auteur et illustrateur depuis 2001. Il a déjà illustré pour La Martinière Jeunesse Ma super boîte à histoires de Susie Morgenstern. Il vit à Besançon.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gérard Dhôtel
Plus d'informations sur Benoît Perroud