- EAN13
- 9782725624037
- ISBN
- 978-2-7256-2403-7
- Éditeur
- Retz
- Date de publication
- 03/07/2007
- Collection
- Expression théâtrale
- Nombre de pages
- 160
- Dimensions
- 22,1 x 17,3 x 1,2 cm
- Poids
- 288 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Saynètes en anglais
Livre
De Lalie Walker, Sophie Rosenberger, François Fontaine
Retz
Expression théâtrale
Offres
Autre version disponible
Á travers des saynètes courtes, les élèves de l'école primaire (CM1 et CM2) et de collège (de la 6ème à la 4ème) vont prendre contact avec la langue anglaise par le biais du théâtre, en abordant des thèmes qui leur sont proches.
Les besoins langagiers des élèves sont pris en compte :
les saynètes ou dialogues font intervenir un grand nombre de notions fonctionnelles essentielles (se présenter, exprimer ses goûts et ses préférences, décrire une personne, se repérer dans le temps et dans l'espace, etc.) ;
l'aspect lexical (vocabulaire, verbe) est adapté à chaque niveau de classe ;
les structures syntaxiques incontournables (forme négative, interro-négative, cas possessif, etc.) apparaissent fréquemment.
Les thèmes abordés dans ces pièces sont proches de l'univers des élèves :
pour les enfants de CM, des sketches courts (2 à 3 pages) traitant de la vie quotidienne : Breakfast, To the zoo, Making a cake, Shopping, We play sport, etc. ;
pour les élèves de début de collège (6ème et 5ème), des scènes un peu plus longues : Fast food, Merry Christmas, My best friend Rachid, etc. ;
des pièces humoristiques adaptées aux élèves de 4ème : Which way ?, A nice boy, The black cherries at Wembley, etc.
Quelques pièces issues de ce recueil sont disponibles sous le titre To the zoo and short plays
.
Les besoins langagiers des élèves sont pris en compte :
les saynètes ou dialogues font intervenir un grand nombre de notions fonctionnelles essentielles (se présenter, exprimer ses goûts et ses préférences, décrire une personne, se repérer dans le temps et dans l'espace, etc.) ;
l'aspect lexical (vocabulaire, verbe) est adapté à chaque niveau de classe ;
les structures syntaxiques incontournables (forme négative, interro-négative, cas possessif, etc.) apparaissent fréquemment.
Les thèmes abordés dans ces pièces sont proches de l'univers des élèves :
pour les enfants de CM, des sketches courts (2 à 3 pages) traitant de la vie quotidienne : Breakfast, To the zoo, Making a cake, Shopping, We play sport, etc. ;
pour les élèves de début de collège (6ème et 5ème), des scènes un peu plus longues : Fast food, Merry Christmas, My best friend Rachid, etc. ;
des pièces humoristiques adaptées aux élèves de 4ème : Which way ?, A nice boy, The black cherries at Wembley, etc.
Quelques pièces issues de ce recueil sont disponibles sous le titre To the zoo and short plays
.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les enquêtes de Tom et Lola, Le mystère du voleur de Noël; The mystery of the Christmas thiefSophie RosenbergerHespérides éditions12,00
-
Les enquêtes de Tom et Lola, Le mystère de la disparition du professeur Pit; The mystery of Professor Pit's absenceSophie RosenbergerHespérides éditions12,00
-
Les enquêtes de Tom et Lola, Le mystère du trésor du château; The mystery of the castle's treasureSophie RosenbergerHespérides éditions12,00
-
Ecouter pour comprendre et s'exprimer CM1-CM2 + téléchargementCéline Monchoux, Christian Lamblin, François FontaineRetz41,00
-
Pièces mythologiques 8/12 ansFrançois Fontaine, Marie-Jo Grandjouan-Minot, Jean-Dominique Bouvot, Sylvaine HinglaisRetz21,90