TOUT SUR LES SAISONS
EAN13
9791023502459
ISBN
979-10-235-0245-9
Éditeur
Seuil Jeunesse
Date de publication
Collection
DOCUMENTAIRE
Nombre de pages
192
Dimensions
19 x 19 x 2 cm
Poids
564 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tout Sur Les Saisons

Seuil Jeunesse

Documentaire

Offres

À la croisée de l'album, du beau-livre et du documentaire, cette compilation en petit format souple, nous fait découvrir les 4 saisons par de multiples entrées et approches graphiques. Avec :

- de l'information scientifique à travers les BD de l'expert Loupiote : Pourquoi fait-il chaud en été ? Comment les animaux font-ils des bébés ? Où vont-ils passer l’hiver ? Comment les graines voyagent-elles ? D’où vient la neige ?

- des zooms sur le potager, les labours, les métiers de la montagne, les habits de saisons, la vie des animaux (les parades nuptiales, l'hibernation, la quête de nourriture, les migrations...).

- des planches naturalistes pour découvrir les fleurs, les fruits et légumes de saison.

- mais aussi : des activités manuelles, des recettes, des idées de jeux, les fêtes de saison…

Pour chaque double-page, les auteures-illustratrices varient les techniques, usant joyeusement de crayons, peinture, photos, bande dessinée, linogravure, dessin numérique...

Clémentine et Charline sont toutes deux à la fois auteures et illustratrices de cette série sur les saisons. Elles vivent à Lyon.

Clémentine Sourdais est originaire d’Avignon. Fille d'un libraire spécialisé en littérature de jeunesse, elle est diplômée d'Emile Cohl. Elle est l’illustratrice de la série Mariétou, et des livres animés Mes Maisons du monde, Mes animaux du monde, Mes écoles du monde et Mes métiers du monde (parus au Sorbier et au Seuil Jeunesse).

Originaire d'Annecy, Charline Picard est diplômée d'Emile Cohl. Après un passage dans un studio de conception de jeux vidéos, elle publie ses premiers travaux d'illustration en 2008. Elle a illustré des albums et recueils publiés chez Nathan, Lito et ABC Melody, et collabore avec la presse enfantine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.