Pratiquer l'anglais commercial et financier
EAN13
9782729813857
ISBN
978-2-7298-1385-7
Éditeur
Editions Ellipses
Date de publication
Nombre de pages
112
Dimensions
19 x 14,5 x 0,8 cm
Poids
156 g
Langue
anglais
Code dewey
420.243
Fiches UNIMARC
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Pratiquer l'anglais commercial et financier

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Editions Ellipses

Indisponible
Pratiquer l'anglais commercial et financier est un véritable outil de terrain, en offrant à la fois aux étudiants en lycée (section commerciale), aux étudiants en BTS, ainsi qu'aux professionnels du secrétariat, aux hommes et aux femmes d'affaires... la possibilité de connaître le mot juste en proposant un vocabulaire pratique et usuel pour des situations au quotidien :• accueil ;• téléphone ;• correspondance commerciale (e-mail ; fax…) ;• négociation (contrats ; conditions de vente…)…
SOMMAIREINTRODUCTION1. L'ANGLAIS AU TÉLÉPHONE : LA COMMUNICATION PAR VOIE ORALE AU TÉLÉPHONE : 1. Si vous appelez - 2. Si vous répondez - 3. Expressions indispensables - 4. Vocabulaire supplémentaire - 5. Les lettres de l'alphabet et leur prononciation - 6. Les jours, mois, dates, heures et chiffres - 7. Échanges commerciaux et devises étrangères2. LA CORRESPONDANCE COMMERCIALE : LA COMMUNICATION PAR COURRIER : 1. Accuser réception d'un courrier - 2. Confirmer des dispositions - 3. Demandes de renseignements et réponses - 4. Joindre des documents - 5. Expressions traduisant l'intérêt - 6. Expressions visant à stimuler, à encourager - 7. Expressions servant à l'argumentation - 8. Expressions pour… - 9. Expressions exprimant le soin - 10. Expressions exprimant l'insistance - 11. Expressions de confirmation - 12. Expressions exprimant la reconnaissance - 13. Expressions marquant un accord, un désaccord - 14. Expressions relatives à l'expédition, à la livraison - 15. Expressions relatives au paiement - 16. Expressions relatives aux documents de paiement - 17. Expressions relatives aux négociations et offres de ristournes - 18. Expressions relatives au crédit - 19. Expressions relatives aux réclamations - 20. Exprimer des excuses - 21. Expressions de regret, de menace - 22. Expressions relatives à l'annulation - 23. Expressions d'espoir, de conviction - 24. Quelques exemples de lettres d'affaires et leur traduction3. COMMUNIQUER VIA LE NET : LA COMMUNICATION PAR E-MAIL : 1. Les e-mails et la netiquette - 2. Quelques abréviations anglaises utilisables dans - 3. Quelques sigles moins sérieux (à éviter dans les courriers d'affaires) - 4. Comment présenter son e-mail ? - 5. Règles de bonne conduite du e-mail - 6. Termes à employer dans les e-mails d'affaires internationales - 7. Quelques exemples de e-mails4. LA COMMUNICATION PAR TÉLÉCOPIE : LE FAX (THE FAX SIMILE)5. L'ACCUEIL : WELCOME! BIENVENUE ! : 1. Les salutations - 2. Réception du visiteur - 3. Questions conviviales - 4. Offres diverses - 5. Remerciements et réponses adéquates - 6. Excuses et réponses adéquates - 7. Expression de divers sentiments - 8. Pour exprimer des demandes - 9. Comment prendre congé - 10. Vocabulaire supplémentaire6. LA NÉGOCIATION : 1. La négociation et l'argumentation - 2. Le produit et ses qualités - 3. L'achat et la vente - 4. La fabrication, les circuits de distribution - 5. Les incotermes (the incoterms)
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