J'ai eu des nuits ridicules
EAN13
9782842638092
ISBN
978-2-84263-809-2
Éditeur
Le Dilettante
Date de publication
Collection
LE DILETTANTE
Nombre de pages
224
Dimensions
18 x 12 x 1 cm
Poids
220 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

J'ai eu des nuits ridicules

De

Le Dilettante

Le Dilettante

Offres

Voilà un gros demi-siècle bien tassé qu’Anna Rozen coule des jours heureux sur cette planète qui va de mal en pis,et ce depuis la nuit des temps.
D’Alger à Lorient et de Toulouse à Paris, elle a toujours pris le parti de voir le côté drôle des jours, des villes et des gens. S’intéressant au risible de toute chose il était naturel qu’un jour elle se penche sur les nuits de Valérie : une quarantenaire d’aujourd’hui, typique d’un certain style de vie facile, mais pas toujours tranquille. A travers quelques nuits ridicules - elles ne l’ont pas toutes été - on observera Valérie se débattant, comme ses contemporains, au pays de la mauvaise conscience et de la bonne volonté. Le hasard a placé un ado sur sa route.

«Il est temps de vous renseigner sur la situation sentimentale de Valérie. Elle a plusieurs amants, mais un compte plus que les autres. Vous avez compris, c’est celui qui n’est pas là. Thaddée voyage. Il visite les lacs italiens avec sa régulière, sa fiancée en quelque sorte. Parti, Thaddée lui manque. Thaddée baise comme elle aime, l’appelle pour demander de ses nouvelles, n’est ni moche, ni bête, ni vieux, alors non seulement elle le garde mais elle le veut... Je crois que c’est tout.»
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

12 novembre 2014

Risible amoureuse

Ce dernier roman de Anna Rozen est aussi délicieusement sympathique et réussi que le titre qu’elle lui a trouvé : « J’ai eu des nuits ridicules ». Dans cette histoire très enlevée, Valérie une jeune femme à la sexualité libérée ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anna Rozen